Roumanie
Château de Bran

Le Château de Bran, entre Vlad l'Empaleur et Dracula

Ailleurs en Roumanie

Plus long fleuve du continent (si l'on exclut la Volga), le Danube finit par se jeter dans la Mer Noire, après avoir traversé bon nombre de pays d'Europe centrale et orientale. Sa course s'achève dans un vaste dédale de canaux naturels et de (...)
Le melting-pot étudiant Troisième ville de Roumanie, Cluj-Napoca se trouve au nord-ouest du pays, dans une région historiquement marquée par le mélange des cultures roumaines, hongroises et allemande. Aujourd'hui, Cluj-Napoca est un véritable (...)
Capitale de la Roumanie, Bucarest est pourtant boudée par beaucoup de visiteurs. On lui prête une image terne et grise, bien loin de l'ancien surnom de « Petit Paris » qui a fait sa réputation pendant des décennies. Pourtant, au cours d'un (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Un voyage plein des contrastes comme le pays lui-même: de la capitale Bucarest, surnommé Le Petit Paris, avec son charme unique et atmosphère cosmopolite, aux villes médiévales Saxonnes de la Transylvanie, aux villages oubliés de temps (...)
Pendant ce séjour vous explorerez les massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux roumains qui ont fait naître beaucoup de chansons populaires et de légendes. Venez découvrir la variété de la flore et de la faune (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de l’Est. Des cités médiévales de (...)