Roumanie
Château de Bran

Le Château de Bran, entre Vlad l'Empaleur et Dracula

Ailleurs en Roumanie

Sibiu

A Découvrir en Roumanie - Sibiu©
Origines saxonnes et actualité germanophone Les Allemands de Transylvanie, qu'on a coutume d'appeler Saxons, ont fondé la ville au 12ème siècle, et ce n'est qu'au 20ème siècle qu'elle a réellement commencé à se « roumaniser », en (...)
Véritable trésor naturel, le massif des Carpates abrite un grand nombre de destinations incontournables lors d'un séjour en Roumanie : des châteaux légendaires aux monastères fortifiés, divers lieux emblématiques permettent de découvrir la (...)
Dérivé du slave « Bukowina », le nom de la Bucovine évoque poétiquement un « pays des hêtres ». Située tout au nord de la Roumanie, cette région a longtemps fait partie de la Moldavie, avant d'être offerte par les Ottomans aux (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une diversité de la flore et de la faune rare en Europe. La faune des Carpates Roumaines est aussi extrêmement riche et diversifiée, (...)
Pendant ce séjour vous explorerez les massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux roumains qui ont fait naître beaucoup de chansons populaires et de légendes. Venez découvrir la variété de la flore et de la faune (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)
La Roumanie, à laquelle l’europe ouvre désormais les bras, après 50 ans caché derrière le Mur Communiste est sans doute l’un des plus beaux, des plus surprenants et des plus chaleureux pays d’europe de l’Est. Des cités médiévales de (...)