Musées, églises et monastères de Craiova

Ailleurs en Roumanie

C'est au pied des montagnes Făgăraş que la ville du même nom attire les passionnés d'art et d'histoire de toute l'Europe. Située sur les rives de la rivière Olt, l'ancienne cité abrite l'une des plus belles forteresses du pays, un somptueux (...)
Un parfum de nostalgie flotte à Constanta. Malgré son dynamisme (c'est aujourd'hui la deuxième agglomération de Roumanie) et un nouveau visage résolument tourné vers l'avenir, la ville affiche aussi des souvenirs nombreux, témoignages (...)
Dérivé du slave « Bukowina », le nom de la Bucovine évoque poétiquement un « pays des hêtres ». Située tout au nord de la Roumanie, cette région a longtemps fait partie de la Moldavie, avant d'être offerte par les Ottomans aux (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Même si elles ne sont pas très élevées, les Carpates offrent une très grande diversité des paysages et une biodiversité rare en Europe. La flore des Carpates inclut plus de 1350 espèces. Des forêts profondes couvrent plus d’un tiers de la (...)
La Roumanie est l’un des plus importants points chauds de la biodiversité de l’Europe. On trouve dans les Carpates Roumains des forêts vierges et la plus grande population des carnivores larges en Europe : approximatif 6000 ours, 2750 loups (...)
Ce séjour va vous amener progressivement à la découverte de la Transylvanie, mystérieuse région connue à travers la légende de Dracula du célèbre roman de Bram Stocker et comme étant un des derniers espaces naturels vierges d’Europe au (...)
La Roumanie, un pays à découvrir par les touristes, un pays qui va vous fasciner par sa beauté et sa diversité: une terre sacrée > La Bucovine avec ses monastères peints uniques , des légendes qui ont fait le tour de monde, comme celle du (...)