Iași, capitale historique de Moldavie

Ailleurs en Roumanie

C'est au pied des montagnes Făgăraş que la ville du même nom attire les passionnés d'art et d'histoire de toute l'Europe. Située sur les rives de la rivière Olt, l'ancienne cité abrite l'une des plus belles forteresses du pays, un somptueux (...)
Un parfum de nostalgie flotte à Constanta. Malgré son dynamisme (c'est aujourd'hui la deuxième agglomération de Roumanie) et un nouveau visage résolument tourné vers l'avenir, la ville affiche aussi des souvenirs nombreux, témoignages (...)
Capitale de la Roumanie, Bucarest est pourtant boudée par beaucoup de visiteurs. On lui prête une image terne et grise, bien loin de l'ancien surnom de « Petit Paris » qui a fait sa réputation pendant des décennies. Pourtant, au cours d'un (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

Un voyage avec plusieurs atouts :  un voyage qui offre une connexion directe avec les gens du pays, un voyage avec une emprunte minimum de charbon, un voyage qui vous permet de voir le pays par les yeux des locaux – qu’est-ce que peut être (...)
Ce séjour a été conçu pour vous faire découvrir la mystérieuse Transylvanie rendue célèbre par la légende de Dracula de Bram Stocker, mais également connue pour ses spectaculaires montagnes et ses magnifiques villages traditionnels. (...)
Pendant ce séjour vous explorerez les massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux roumains qui ont fait naître beaucoup de chansons populaires et de légendes. Venez découvrir la variété de la flore et de la faune (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)