Roumanie
Sighisoara

Sighisoara, bourg médiéval au cœur de la Transylvanie

Ailleurs en Roumanie

Avec plus de 300 000 habitants, Timisoara constitue un pôle économique et démographique de premier plan dans le pays. Et au-delà de son indéniable dynamisme commercial et universitaire, la ville possède un charme particulier, empreint de (...)

Iași

A Découvrir en Roumanie - Iași©
Située au nord-est de la Roumanie, Iași fut la capitale de Moldavie du 16e au 19e siècle. Encore aujourd'hui la ville demeure un centre économique et culturel important de la région. Plus ancienne ville universitaire du pays, elle joua un rôle (...)
A seulement 30 km de Brasov, se dresse l'un de châteaux les plus célèbres du monde, l'un de ceux dont la réputation sulfureuse a franchi les frontières, associée à l'image de deux personnages légendaires : Vlad l'Empaleur et Dracula. Le (...)

Quelques Idées de Voyages en Roumanie

La Roumanie abrite une des dernières civilisations paysannes encore vivantes en Europe. Le village roumain, tellement différent d’une province à l’autre, mais tellement unitaire en esprit, a survit aux efforts communistes de le détruire et (...)
Un voyage avec plusieurs atouts :  un voyage qui offre une connexion directe avec les gens du pays, un voyage avec une emprunte minimum de charbon, un voyage qui vous permet de voir le pays par les yeux des locaux – qu’est-ce que peut être (...)
Pendant ce séjour vous explorerez les massifs de Piatra Craiului et de Bucegi, des montagnes très chères aux roumains qui ont fait naître beaucoup de chansons populaires et de légendes. Venez découvrir la variété de la flore et de la faune (...)
Même aujourd’hui la Roumanie continue à accueillir ses hôtes avec des agglomérations rurales où l’atmosphère patriarcale est conservé dans le paysage, dans les croyances et dans les traditions. On peut y voir encore les bergers errer dans (...)