À Ne Pas Manquer en Islande


Détendez-vous dans les eaux laiteuses et chaudes des piscines naturelles du Blue Lagoon, participez à la vie nocturne animée de Reykjavik, grimpez sur le glacier du Vatnajökull, admirez le bleu des icebergs du Jökulsarlon, succombez au charme de la cascade de Dettifoss…

L’Islande est un paradis naturel où le feu et la glace cohabitent depuis des millénaires.

A travers les sites incontournables du pays, partez retracer une partie de l’histoire des Vikings et assistez au spectacle d’une nature encore sauvage.

Des oiseaux du lac Myvatn aux îles volcaniques de Vestmann, des macareux aux baleines en passant par les renards polaires, découvrez l’Islande dans toute sa diversité et tombez sous le charme d’un pays à l’atmosphère unique, aux portes du Grand Nord.

Situé à une bonne quarantaine de kilomètres au nord-est de Reykjavik, le parc national de Thingvellir représente une visite incontournable lors d'un voyage en Islande. C'est au bord du plus grand lac du pays, le Thingvallavatn, que les visiteurs (...)

Stöng

A Découvrir en Island - Stöng©
Dans le sud de l’Islande, au coeur de la vallée Þjórsárdalur, la ferme de Stöng représente une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Le site se compose d’une ancienne ferme utilisée par les Vikings et d’une petite (...)
Située au nord de l'Islande, la péninsule de Tröllaskagi n'est pas sans rappeler les paysages de fjords de l'Ouest du pays. On y vient pour le décor somptueux offert par la végétation luxuriante et les petits lacs, pour randonner en pleine (...)
Avec ses petites rues tranquilles bordées de maisons colorées et son grand lac, Reykjavik fait vite oublier aux voyageurs qu'elle est une capitale ! Il faut dire que la douceur de vivre, la concentration de richesses culturelles et la vie (...)
Située au coeur des fjords du nord-ouest, la péninsule de Snæfellsnes est l'une des plus belles péninsules du pays avec ses paysages ruraux de volcans aux pics vertigineux, de champs et de glaciers. C'est un véritable paradis pour les (...)
L’Islande étant située à la frontière du cercle arctique, elle fait partie des meilleures destinations d’Europe avec la Laponie pour observer les aurores boréales. Ce phénomène peut être observé une majeure partie de l’année, (...)
On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)

Geysir

A Découvrir en Islande - Geysir©
Geysir est l’un des sites naturels les plus connus de toute l’Islande. C’est d’ailleurs de son nom que vient le mot « geyser », cette source d’eau chaude jaillissant par intermittence. Situé à une centaine de kilomètres de Reykjavik (...)
Situé au sud-ouest de l'Islande, l'archipel Vestmann se compose de 15 îles et de plusieurs dizaines de petits îlots parsemés au coeur d'un site naturel fabuleux. Perdu à 7 kilomètres au large des côtes, l'archipel se compose d'une foule de (...)
C'est tout près du volcan Hekla, au centre-sud de l'Islande, que le Landmannalaugar accueille les visiteurs avides de se plonger dans une nature sauvage et immaculée. La zone, modelée par les volcans au fil des millénaires, s'est transformée en (...)
Ce n'est pas un hasard si le lac Myvatn fait partie des sites les plus visités en Islande. Ses curiosités géologiques et la richesse de sa faune en font en effet un excellent endroit pour se ressourcer en pleine nature. Situé dans le nord du (...)

Askja

A Découvrir en Islande - Askja©
C'est niché au coeur des hauts plateaux du centre-est du pays que le volcan Askja se dresse, au beau milieu du plus grand champ de lave au monde. Perché à une altitude de 1 515 mètres, il permet de découvrir l'un des lieux les plus isolés et (...)

Et Plus Encore...

Akureyri

Célèbre pour son climat particulièrement doux pour une ville proche du cercle polaire.
La grande Eglise Akureyrarkirkja qu'on appelle aussi la Cathédrale de la glace.
le musée folklorique.
Le Jardin Botanique. Randonnées autour de la ville.

 

Húsavík

Un petit Port; point de départ pour l’observation des baleines. A voir aussi une curiosité unique au monde : le Musée phallologique islandais.

 

Seydisfjödur

De nombreux Musées.

  • Les paysages de la vallée Vestdalur.
  • Randonnées dans le fjord Lodmundarfjördur.
  • Ballade jusqu’au phare de Brimnes (un des plus fameux domaines de pêche de l’Islande).
  • Les vestiges historiques de Porarinsstadir (premières traces du christiannisme en Islande).
  • Observation d’oiseaux à Skanales (plus de 40 espèces).
  • Non loin vous trouverez un domaine skiable (essentiellement ski de fond) : Stafdalur à Fjardarheidi.

 

Isafjödur

Le vieil Hôpital. La vieille Ville. Le Centre culturel Edinborg Le Parc Jónsgardur.
Aux environs :

  • Le petit port de pêche de Sudureyri : possibilité de passer une journée en mer avec les pêcheurs locaux. Piscine géothermique. Randonnées.
  • Flateyri : Le Musée (livre et histoire du village). Piscine. Randonnées.
  • Thingeyri : Randonnées. Possibilité de ballades à cheval sur le célèbre cheval islandais. Randonnées, notamment à Westfjord la plus haute montagne.
  • Hrafnseyri : berceau du héros islandais de l’indépendance Jon Sigurdsson (Musée dédié à sa mémoire).
  • Les chutes d’eau de HrafnseyriDynjandi.
  • Bolungarvik. Le Musée maritime. Le Musée d'Histoire Naturelle de Westfjords. Piscine et nombreux circuits de randonnées. Possibilité de pêche à la truite pour les amateurs.

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la (...)
Une courte mais intense exploration de 4 ou 5 jours contournant le Mont Hekla du sud au nord par son flanc ouest. Ce court trekking fait partie de nos voyages de collection et s’adresse à des randonneurs puristes à l’esprit aventureux. Le (...)
Dépaysement complet, ce court trekking de 6 jours traverse une région prestigieuse, berceau de la randonnée en Islande. À travers des paysages changeants et grandioses, il nous conduit, hors des sentiers battus, du mont Hekla dans l’intérieur (...)