Les geysers de Geysir

Ailleurs en Islande

Situé au sud-ouest de l'Islande, l'archipel Vestmann se compose de 15 îles et de plusieurs dizaines de petits îlots parsemés au coeur d'un site naturel fabuleux. Perdu à 7 kilomètres au large des côtes, l'archipel se compose d'une foule de (...)
L’Islande étant située à la frontière du cercle arctique, elle fait partie des meilleures destinations d’Europe avec la Laponie pour observer les aurores boréales. Ce phénomène peut être observé une majeure partie de l’année, (...)

Askja

A Découvrir en Islande - Askja©
C'est niché au coeur des hauts plateaux du centre-est du pays que le volcan Askja se dresse, au beau milieu du plus grand champ de lave au monde. Perché à une altitude de 1 515 mètres, il permet de découvrir l'un des lieux les plus isolés et (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la (...)
Quatre, cinq ou six jours de randonnée sur le sentier de grande randonnée de Laugavegur dans les hautes terres du sud de l'Islande, des solfatares de Landmannalaugar à la riante vallée glaciaire de Þórsmörk (Les Bois de Thor). Le sentier de (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)