Islande
Aurores boréales

Les lueurs dansantes des Aurores boréales

Ailleurs en Islande

Stöng

A Découvrir en Island - Stöng©
Dans le sud de l’Islande, au coeur de la vallée Þjórsárdalur, la ferme de Stöng représente une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Le site se compose d’une ancienne ferme utilisée par les Vikings et d’une petite (...)
Située au coeur des fjords du nord-ouest, la péninsule de Snæfellsnes est l'une des plus belles péninsules du pays avec ses paysages ruraux de volcans aux pics vertigineux, de champs et de glaciers. C'est un véritable paradis pour les (...)
C'est tout près du volcan Hekla, au centre-sud de l'Islande, que le Landmannalaugar accueille les visiteurs avides de se plonger dans une nature sauvage et immaculée. La zone, modelée par les volcans au fil des millénaires, s'est transformée en (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
Une belle découverte de l’Islande, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)