Islande
Parc National de Skaftafell

Du Parc National de Skaftafell à la Lagune de Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)
Ce n'est pas un hasard si le lac Myvatn fait partie des sites les plus visités en Islande. Ses curiosités géologiques et la richesse de sa faune en font en effet un excellent endroit pour se ressourcer en pleine nature. Situé dans le nord du (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Aventure kayak en Islande dans les fjords du Nord-Ouest. Une aventure rare et exclusive à la découverte de la région la plus sauvage d’Islande ! Ici, dans les fjords du Nord ouest, il n’existe aucun chemin. Seul le kayak de mer nous permet (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslóðir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Quatre, cinq ou six jours de randonnée sur le sentier de grande randonnée de Laugavegur dans les hautes terres du sud de l'Islande, des solfatares de Landmannalaugar à la riante vallée glaciaire de Þórsmörk (Les Bois de Thor). Le sentier de (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)