Islande
Parc National de Skaftafell

Du Parc National de Skaftafell à la Lagune de Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

Situé à une bonne quarantaine de kilomètres au nord-est de Reykjavik, le parc national de Thingvellir représente une visite incontournable lors d'un voyage en Islande. C'est au bord du plus grand lac du pays, le Thingvallavatn, que les visiteurs (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)
C'est niché au coeur des hauts plateaux du centre-est du pays que le volcan Askja se dresse, au beau milieu du plus grand champ de lave au monde. Perché à une altitude de 1 515 mètres, il permet de découvrir l'un des lieux les plus isolés et (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
Aventure kayak en Islande dans les fjords du Nord-Ouest. Une aventure rare et exclusive à la découverte de la région la plus sauvage d’Islande ! Ici, dans les fjords du Nord ouest, il n’existe aucun chemin. Seul le kayak de mer nous permet (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)