Islande
Parc National de Skaftafell

Du Parc National de Skaftafell à la Lagune de Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

Dans le sud de l’Islande, au coeur de la vallée Þjórsárdalur, la ferme de Stöng représente une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Le site se compose d’une ancienne ferme utilisée par les Vikings et d’une petite (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)
Avec ses petites rues tranquilles bordées de maisons colorées et son grand lac, Reykjavik fait vite oublier aux voyageurs qu'elle est une capitale ! Il faut dire que la douceur de vivre, la concentration de richesses culturelles et la vie (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

6 journées complètes de trek dans les Fjords de l’Est, au Royaume des Elfes selon la tradition islandaise. Trek en petit groupe et avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre, une superbe randonnée entre mer et montagnes, (...)
Une belle découverte de l’Islande, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)