Islande
Parc National de Skaftafell

Du Parc National de Skaftafell à la Lagune de Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

Située au coeur des fjords du nord-ouest, la péninsule de Snæfellsnes est l'une des plus belles péninsules du pays avec ses paysages ruraux de volcans aux pics vertigineux, de champs et de glaciers. C'est un véritable paradis pour les (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)
Avec ses petites rues tranquilles bordées de maisons colorées et son grand lac, Reykjavik fait vite oublier aux voyageurs qu'elle est une capitale ! Il faut dire que la douceur de vivre, la concentration de richesses culturelles et la vie (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
A la genèse de la terre.  Se ressourcer aux confins de l’Islande au 66ème parallèle Nord. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes (...)
6 journées complètes de trek dans les Fjords de l’Est, au Royaume des Elfes selon la tradition islandaise. Trek en petit groupe et avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre, une superbe randonnée entre mer et montagnes, (...)
Cet itinéraire de 10 jours permet de faire le tour de l'Islande en liberté, en passant non seulement par les sites incontournables, mais aussi par des recoins méconnus et hors des sentiers battus. L'aventure commence par la découverte du Cercle (...)