Islande
Parc National de Skaftafell

Du Parc National de Skaftafell à la Lagune de Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
Située au coeur des fjords du nord-ouest, la péninsule de Snæfellsnes est l'une des plus belles péninsules du pays avec ses paysages ruraux de volcans aux pics vertigineux, de champs et de glaciers. C'est un véritable paradis pour les (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Quatre, cinq ou six jours de randonnée sur le sentier de grande randonnée de Laugavegur dans les hautes terres du sud de l'Islande, des solfatares de Landmannalaugar à la riante vallée glaciaire de Þórsmörk (Les Bois de Thor). Le sentier de (...)
À bord de votre véhicule de location, arpentez les territoires connus et méconnus de l'Islande en vous laissant guider par votre instinct. La première partie de cet itinéraire se concentre sur les sites incontournables du pays : le Cercle d'Or (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)