Islande
La Péninsule de Snæfellsnes

La Péninsule de Snæfellsnes, l'Islande en miniature

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
C'est tout près du volcan Hekla, au centre-sud de l'Islande, que le Landmannalaugar accueille les visiteurs avides de se plonger dans une nature sauvage et immaculée. La zone, modelée par les volcans au fil des millénaires, s'est transformée en (...)
L’Islande étant située à la frontière du cercle arctique, elle fait partie des meilleures destinations d’Europe avec la Laponie pour observer les aurores boréales. Ce phénomène peut être observé une majeure partie de l’année, (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
Les Joyaux de l’Islande est un autotour avec un itinéraire très complet qui vous permet de découvrir, en un seul séjour, parmi les plus célèbres sites naturels d’Islande dont les deux « cercles » nommés ainsi car regroupant des lieux (...)
Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)