Islande
La Péninsule de Snæfellsnes

La Péninsule de Snæfellsnes, l'Islande en miniature

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
La réserve naturelle de Hornstrandir est située dans la partie la plus septentrionale du pays, au nord du glacier gigantesque de Drangajökull. Difficilement accessible, elle a fait de son isolement son attrait principal puisque l'on y découvre (...)
Avec ses petites rues tranquilles bordées de maisons colorées et son grand lac, Reykjavik fait vite oublier aux voyageurs qu'elle est une capitale ! Il faut dire que la douceur de vivre, la concentration de richesses culturelles et la vie (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Au nord-est de l’Islande, Viknaslóðir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Quatre, cinq ou six jours de randonnée sur le sentier de grande randonnée de Laugavegur dans les hautes terres du sud de l'Islande, des solfatares de Landmannalaugar à la riante vallée glaciaire de Þórsmörk (Les Bois de Thor). Le sentier de (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)