Islande
Jokulsarlon

Les icebergs bleutés du Jokulsarlon

Ailleurs en Islande

Il y a un endroit sur la côte sud de l'Islande où les visiteurs peuvent trouver plus de glaciers et de paysages glacés qu'ils n'en auraient jamais rêvé. C'est ici, dans le parc national de Skaftafell, que nous vous proposons de partir à la (...)
Situé à une bonne quarantaine de kilomètres au nord-est de Reykjavik, le parc national de Thingvellir représente une visite incontournable lors d'un voyage en Islande. C'est au bord du plus grand lac du pays, le Thingvallavatn, que les visiteurs (...)

Askja

A Découvrir en Islande - Askja©
C'est niché au coeur des hauts plateaux du centre-est du pays que le volcan Askja se dresse, au beau milieu du plus grand champ de lave au monde. Perché à une altitude de 1 515 mètres, il permet de découvrir l'un des lieux les plus isolés et (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches en raquette dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, (...)
A la genèse de la terre.  Se ressourcer aux confins de l’Islande au 66ème parallèle Nord. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes (...)
Les Joyaux de l’Islande est un autotour avec un itinéraire très complet qui vous permet de découvrir, en un seul séjour, parmi les plus célèbres sites naturels d’Islande dont les deux « cercles » nommés ainsi car regroupant des lieux (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)