Islande
Îles Vestmann

Les îles volcaniques de Vestmann

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
Il y a un endroit sur la côte sud de l'Islande où les visiteurs peuvent trouver plus de glaciers et de paysages glacés qu'ils n'en auraient jamais rêvé. C'est ici, dans le parc national de Skaftafell, que nous vous proposons de partir à la (...)
Ce n'est pas un hasard si le lac Myvatn fait partie des sites les plus visités en Islande. Ses curiosités géologiques et la richesse de sa faune en font en effet un excellent endroit pour se ressourcer en pleine nature. Situé dans le nord du (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

A la genèse de la terre.  Se ressourcer aux confins de l’Islande au 66ème parallèle Nord. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslóðir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Dépaysement complet, ce court trekking de 6 jours traverse une région prestigieuse, berceau de la randonnée en Islande. À travers des paysages changeants et grandioses, il nous conduit, hors des sentiers battus, du mont Hekla dans l’intérieur (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)