Islande
La Réserve Naturelle de Hornstrandir

Les fjords oubliés de la Réserve Naturelle de Hornstrandir

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
Inauguré en 2008, le parc national du Vatnajökull est le plus grand parc naturel de toute l'Europe. En plein coeur des terres volcaniques de la région, du ciel jusqu'à l'océan, le site offre des paysages grandioses de cascades, de profonds (...)
C'est niché au coeur des hauts plateaux du centre-est du pays que le volcan Askja se dresse, au beau milieu du plus grand champ de lave au monde. Perché à une altitude de 1 515 mètres, il permet de découvrir l'un des lieux les plus isolés et (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches en raquette dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, (...)
A la genèse de la terre.  Se ressourcer aux confins de l’Islande au 66ème parallèle Nord. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes (...)
À bord de votre véhicule de location, arpentez les territoires connus et méconnus de l'Islande en vous laissant guider par votre instinct. La première partie de cet itinéraire se concentre sur les sites incontournables du pays : le Cercle d'Or (...)