Islande
La Réserve Naturelle de Hornstrandir

Les fjords oubliés de la Réserve Naturelle de Hornstrandir

Ailleurs en Islande

Située au nord de l'Islande, la péninsule de Tröllaskagi n'est pas sans rappeler les paysages de fjords de l'Ouest du pays. On y vient pour le décor somptueux offert par la végétation luxuriante et les petits lacs, pour randonner en pleine (...)
On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches en raquette dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslóðir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Une belle découverte de l’Islande, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon (...)
Dépaysement complet, ce court trekking de 6 jours traverse une région prestigieuse, berceau de la randonnée en Islande. À travers des paysages changeants et grandioses, il nous conduit, hors des sentiers battus, du mont Hekla dans l’intérieur (...)