Islande
La Réserve Naturelle de Hornstrandir

Les fjords oubliés de la Réserve Naturelle de Hornstrandir

Ailleurs en Islande

Située au nord de l'Islande, la péninsule de Tröllaskagi n'est pas sans rappeler les paysages de fjords de l'Ouest du pays. On y vient pour le décor somptueux offert par la végétation luxuriante et les petits lacs, pour randonner en pleine (...)
C'est tout près du volcan Hekla, au centre-sud de l'Islande, que le Landmannalaugar accueille les visiteurs avides de se plonger dans une nature sauvage et immaculée. La zone, modelée par les volcans au fil des millénaires, s'est transformée en (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Au nord-est de l’Islande, Viknaslóðir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Quatre, cinq ou six jours de randonnée sur le sentier de grande randonnée de Laugavegur dans les hautes terres du sud de l'Islande, des solfatares de Landmannalaugar à la riante vallée glaciaire de Þórsmörk (Les Bois de Thor). Le sentier de (...)
Cet itinéraire de 10 jours permet de faire le tour de l'Islande en liberté, en passant non seulement par les sites incontournables, mais aussi par des recoins méconnus et hors des sentiers battus. L'aventure commence par la découverte du Cercle (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)