Islande
Blue Lagoon

Blue Lagoon, du feu sous la glace

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
L’Islande étant située à la frontière du cercle arctique, elle fait partie des meilleures destinations d’Europe avec la Laponie pour observer les aurores boréales. Ce phénomène peut être observé une majeure partie de l’année, (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches en raquette dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, (...)
9 journées de trek dans la région de Fjallabak, en petit groupe et avec portage de vos affaires en 4×4 d’un refuge à l’autre. Niveau de marche modéré à challenge (traversée de rivières). Les Hautes Terres et la région de Fjallabak sont (...)
Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la (...)

Geysers & Or Noir

Voyage en Islande - Geysers et Or Noir

10J/9N

©
Cet itinéraire de 10 jours permet de faire le tour de l'Islande en liberté, en passant non seulement par les sites incontournables, mais aussi par des recoins méconnus et hors des sentiers battus. L'aventure commence par la découverte du Cercle (...)