Islande
Parc National du Vatnajökull

Le Parc National du Vatnajökull et le plus grand glacier d'Europe

Ailleurs en Islande

Située au nord de l'Islande, la péninsule de Tröllaskagi n'est pas sans rappeler les paysages de fjords de l'Ouest du pays. On y vient pour le décor somptueux offert par la végétation luxuriante et les petits lacs, pour randonner en pleine (...)
Dans le sud de l’Islande, au coeur de la vallée Þjórsárdalur, la ferme de Stöng représente une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Le site se compose d’une ancienne ferme utilisée par les Vikings et d’une petite (...)
La réserve naturelle de Hornstrandir est située dans la partie la plus septentrionale du pays, au nord du glacier gigantesque de Drangajökull. Difficilement accessible, elle a fait de son isolement son attrait principal puisque l'on y découvre (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Une belle découverte de l’Islande, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon (...)
À bord de votre véhicule de location, arpentez les territoires connus et méconnus de l'Islande en vous laissant guider par votre instinct. La première partie de cet itinéraire se concentre sur les sites incontournables du pays : le Cercle d'Or (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)