Islande
Parc National du Vatnajökull

Le Parc National du Vatnajökull et le plus grand glacier d'Europe

Ailleurs en Islande

On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
C'est niché au coeur des hauts plateaux du centre-est du pays que le volcan Askja se dresse, au beau milieu du plus grand champ de lave au monde. Perché à une altitude de 1 515 mètres, il permet de découvrir l'un des lieux les plus isolés et (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

6 journées complètes de trek dans les Fjords de l’Est, au Royaume des Elfes selon la tradition islandaise. Trek en petit groupe et avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre, une superbe randonnée entre mer et montagnes, (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslóðir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Une belle découverte de l’Islande, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon (...)