Rencontre avec les Vikings à la ferme de Stöng

Ailleurs en Islande

Il y a un endroit sur la côte sud de l'Islande où les visiteurs peuvent trouver plus de glaciers et de paysages glacés qu'ils n'en auraient jamais rêvé. C'est ici, dans le parc national de Skaftafell, que nous vous proposons de partir à la (...)
Geysir est l’un des sites naturels les plus connus de toute l’Islande. C’est d’ailleurs de son nom que vient le mot « geyser », cette source d’eau chaude jaillissant par intermittence. Situé à une centaine de kilomètres de Reykjavik (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

A la genèse de la terre. Se ressourcer aux confins de l’Islande. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches en raquette dans des sites naturels dont chutes d’eau, volcans, (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet itinéraire de 10 jours permet de faire le tour de l'Islande en liberté, en passant non seulement par les sites incontournables, mais aussi par des recoins méconnus et hors des sentiers battus. L'aventure commence par la découverte du Cercle (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)