Islande
La péninsule de Tröllaskagi

Tröllaskagi, la péninsule des trolls

Ailleurs en Islande

Geysir est l’un des sites naturels les plus connus de toute l’Islande. C’est d’ailleurs de son nom que vient le mot « geyser », cette source d’eau chaude jaillissant par intermittence. Situé à une centaine de kilomètres de Reykjavik (...)
La réserve naturelle de Hornstrandir est située dans la partie la plus septentrionale du pays, au nord du glacier gigantesque de Drangajökull. Difficilement accessible, elle a fait de son isolement son attrait principal puisque l'on y découvre (...)
Apparu il y a moins d’un siècle, le lac glaciaire de Jokulsarlon est né de la fonte progressive du glacier du Vatnajokull. C’est ici que s’échouent les icebergs se décrochant petit à petit du glacier, formant l’un des paysages les plus (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

« LJOSMYNDARI »: le photographe en islandais, littéralement « celui qui prend un tableau de lumière ». Le photographe professionnel ou le passionné amateur sont toujours à la recherche des lumières particulières, l’aube et le crépuscule (...)
Randonnée dans les montagnes multicolores de Landmannalaugar – Bain chaud dans la nature – Aurores boréales… Un séjour d’une rare intensité. Nous vous proposons un séjour dans les Hautes Terres et la région de Fjallabak, accessible (...)
Une courte mais intense exploration de 4 ou 5 jours contournant le Mont Hekla du sud au nord par son flanc ouest. Ce court trekking fait partie de nos voyages de collection et s’adresse à des randonneurs puristes à l’esprit aventureux. Le (...)