Islande
La péninsule de Tröllaskagi

Tröllaskagi, la péninsule des trolls

Ailleurs en Islande

Dans le sud de l’Islande, au coeur de la vallée Þjórsárdalur, la ferme de Stöng représente une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Le site se compose d’une ancienne ferme utilisée par les Vikings et d’une petite (...)
On le sait moins, mais les volcans et les beaux paysages ne sont pas les seuls attraits de l'Islande. La route qui longe l'océan Atlantique dans le sud du pays permet en effet de traverser de petits villages typiques où l'on découvrira un (...)
Situé dans la péninsule de Reykjanes, le Blue Lagoon fait partie des sites les plus touristiques du pays. Imaginez un immense lagon bleu dont l'eau, issue des sources volcaniques, oscille à une température de 38°C en toute saison. Naturellement (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Les Joyaux de l’Islande est un autotour avec un itinéraire très complet qui vous permet de découvrir, en un seul séjour, parmi les plus célèbres sites naturels d’Islande dont les deux « cercles » nommés ainsi car regroupant des lieux (...)
Une belle découverte de l’Islande, guidée par un spécialiste de l’Islande, de sa nature, de son histoire et de ses légendes. Un voyage hors du temps aux quatre points cardinaux et aux quatre saisons de l’Islande. Un voyage vers l’horizon (...)
Dépaysement complet, ce court trekking de 6 jours traverse une région prestigieuse, berceau de la randonnée en Islande. À travers des paysages changeants et grandioses, il nous conduit, hors des sentiers battus, du mont Hekla dans l’intérieur (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)