Islande
Landmannalaugar

Randonnées sauvages au coeur du Landmannalaugar

Ailleurs en Islande

Il y a un endroit sur la côte sud de l'Islande où les visiteurs peuvent trouver plus de glaciers et de paysages glacés qu'ils n'en auraient jamais rêvé. C'est ici, dans le parc national de Skaftafell, que nous vous proposons de partir à la (...)
Située au coeur des fjords du nord-ouest, la péninsule de Snæfellsnes est l'une des plus belles péninsules du pays avec ses paysages ruraux de volcans aux pics vertigineux, de champs et de glaciers. C'est un véritable paradis pour les (...)
La réserve naturelle de Hornstrandir est située dans la partie la plus septentrionale du pays, au nord du glacier gigantesque de Drangajökull. Difficilement accessible, elle a fait de son isolement son attrait principal puisque l'on y découvre (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la (...)
Quatre, cinq ou six jours de randonnée sur le sentier de grande randonnée de Laugavegur dans les hautes terres du sud de l'Islande, des solfatares de Landmannalaugar à la riante vallée glaciaire de Þórsmörk (Les Bois de Thor). Le sentier de (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)
Cet autotour en Islande se déroule en hiver, ce qui contribue largement à la magie des paysages et de l'atmosphère. À cette période de l'année, où les étendues sauvages sont couvertes de glace et de neige, les sources chaudes sont plus que (...)