Islande
Landmannalaugar

Randonnées sauvages au coeur du Landmannalaugar

Ailleurs en Islande

Stöng

A Découvrir en Island - Stöng©
Dans le sud de l’Islande, au coeur de la vallée Þjórsárdalur, la ferme de Stöng représente une visite incontournable pour les passionnés d’histoire. Le site se compose d’une ancienne ferme utilisée par les Vikings et d’une petite (...)
Inauguré en 2008, le parc national du Vatnajökull est le plus grand parc naturel de toute l'Europe. En plein coeur des terres volcaniques de la région, du ciel jusqu'à l'océan, le site offre des paysages grandioses de cascades, de profonds (...)
Avec ses petites rues tranquilles bordées de maisons colorées et son grand lac, Reykjavik fait vite oublier aux voyageurs qu'elle est une capitale ! Il faut dire que la douceur de vivre, la concentration de richesses culturelles et la vie (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

A la genèse de la terre.  Se ressourcer aux confins de l’Islande au 66ème parallèle Nord. Un séjour qui mêle bains d’eau chaude, contemplation, découverte des habitants et de leurs traditions, marches dans des sites naturels dont chutes (...)
6 journées complètes de trek dans les Fjords de l’Est, au Royaume des Elfes selon la tradition islandaise. Trek en petit groupe et avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre, une superbe randonnée entre mer et montagnes, (...)
Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la (...)
Au nord-est de l’Islande, Viknaslodir ou le sentier des criques, traverse une région montagneuse qui plonge dans l’océan. Si vous connaissez déjà les massifs colorés et chatoyants du Landmannalaugar, et bien ceux-ci leur ressemblent, mais (...)