Le Mag - Jordanie


Tourisme en Jordanie, Les Atouts du Royaume Hachémite


Voyage Découverte en Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©

Un Royaume de Nature

A dos de chameau dans le Wadi-Rum, dans les tentes de bédouins pour une nuit dans le désert, l'observation d'oiseaux dans les réserves naturelles sont seulement quelques exemples de la diversité des activités que l'on peut rencontrer lors de vacances en Jordanie.

Une autre attraction est le tourisme sportif. Le choix est vaste : escalade, randonnée, cyclisme ou randonnées équestres. Les eaux cristallines de la mer Rouge sont mondialement connues pour la richesse de leur faune sous marine considérées comme un paradis pour plongeurs. On pourrait écrire des livres sur les attraits touristiques jordaniens.

Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©
Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©

Un Royaume d'Archéologie

Enfin on ne peut parler de Jordanie sans mentionner Pétra, récemment intronisée au panthéon des «nouvelles merveilles du monde», véritable emblème touristique du pays.
Site le plus magique du Proche-Orient, Pétra est une double merveille, naturelle et architecturale
Cette ancienne capitale des Nabatéens était, pendant l'Antiquité, une des grandes villes du Moyen-Orient, étalée sur cinq vallées reliées par un formidable réseau de sentiers de montagnes qui en font un magnifique terrain de jeu pour amateurs de randonnée pédestreVenant de l'Inde et du Royaume des Saba, les caravanes chargées d'or, d'épices, de myrrhe et d'encens qui se dirigeaient vers la Palestine et la Syrie, parcouraient la Route des Rois, traversant ce qui est aujourd'hui la Jordanie. Petra en était l'étape principale, et vers elle convergeaient toutes les richesses du monde antique. Capitale des Nabatéens, ce peuple habile sut tirer partie de l'étonnant montagne de grès rose, blanc, brun, rouge, ciselant la roche pour édifier temples, tombeaux et palais aux façades souvent colossales: Petra est une symbiose éclatante de la nature et de l'homme. Ces étranges formations rocheuses trouvent leur apogée à Wadi Rum. L'érosion y a bâti de puissantes tours, fabuleuses forteresses entourées de sable rose : dans ce dédale eut lieu une partie des exploits de Lawrence d'Arabie.

Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©
Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©

Un Royaume de Culture

Mais la Jordanie c'est aussi Les Châteaux du Déserts, véritable vaisseau des sables, la Mer Morte et ses eaux magiques au passé si glorieux, sans oublier la célèbre station balnéaire d'Aqaba ... ainsi que bien d'autres sites remarquables que nous vous laissons découvrir par vous-même !
Mais la chose la plus importante à l'heure actuelle est de témoigner : le tourisme en Jordanie est sûr, souvent plus que dans les capitales européennes; plus il y aura de touristes et de journalistes pour le dire, mieux cela vaudra pour le pays.

Les récents investissements réalisés par de grands groupes hôteliers dans le royaume sont là pour confirmer que nous ne sommes pas les seuls à croire dans le futur de la Jordanie comme destination touristique privilégiée.

Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©
Jordanie - Les Atouts du Royaume Hachémite©
Proposé par : STAR'S DESERT

Autres Articles sur la Jordanie

La Jordanie regorge de « wadis », un mot arabe qui désigne une vallée. Arides et parsemés de canyons, les wadis offrent des perspectives absolument uniques sur les paysages jordaniens. Mettons à part le célèbre Wadi Rum pour nous concentrer (...)
Passée entre les mains de nombreuses civilisations orientales, la Jordanie connut notamment l'occupation des Macédoniens, des Byzantins, des Ottomans et des Romains. Et c'est à ces derniers que nous nous intéressons aujourd'hui, puisque ce sont (...)

Quelques Idées de Voyages en Jordanie

Ce programme  est conçu pour les voyageurs   qui ne disposent que peu de jours en Jordanie mais qui souhaitent tout de même découvrir deux de ses plus beaux joyaux, Petra et le désert de Wadi Rum;  ou bien à ceux qui envisagent une (...)
La Jordanie offre aux amoureux de l'Orient des sites inoubliables. Petra la cité troglodyte perdue, classée parmi les 7  Merveilles du Monde" par plus de 170 pays et 100 millions d'internautes le 7 juillet 2007,  les rives de la Mer Morte, une (...)
C’est à travers la marche que nous proposons un séjour inoubliable autour des "incontournables de la Jordanie" combinant la découverte des paysages lunaires du désert rouge du Wadi Rum et de la fameuse Cité Rose (Pétra hors des sentiers (...)
Ce voyage vous permettra de découvrir les sites emblématiques du pays, riches en histoire millénaire tels que Pétra et Jérash, dans un cadre naturel digne des plus grands tableaux impressionnistes. Vous rencontrerez des femmes et des hommes (...)