À Ne Pas Manquer en Italie


Que ce soit à Rome, véritable musée à ciel ouvert, dans la région des lacs ou au cœur des Pouilles, l’Italie dévoile à ses visiteurs différents visages.

Le pays abrite tant de splendeurs culturelles et naturelles qu’il serait impossible d’en épuiser toutes les richesses en une vie.

Partez vous balader en bateau sur le lac de Côme ou le lac Majeur au coucher du soleil, admirer un superbe panorama sur le Vésuve depuis les environs de Naples, explorer les Cinque Terre le temps de randonnées en pleine nature, parcourir le site archéologique de Pompéi…

Le meilleur de l’Italie ne saurait se résumer à une ville ou à une région, mais se définit plutôt par tout un ensemble de sites immanquables.

Baignée par les eaux azur de la mer Tyrrhénienne, la Costa Viola est située à l'extrême sud-ouest de l'Italie. C'est l'une des plus grandes richesses de la Calabre, et l'un des lieux les plus légendaires du pays. N'oublions pas qu'Ulysse est (...)
Destination de citybreak par excellence pour les passionnés d'art et de culture, Turin est la ville italienne la plus accessible pour les Français. Nichée entre la plaine du Pô et les Alpes, la capitale du Piémont possède une histoire à la (...)
A mi-chemin entre La Spezia et Levanto, dans le Nord de l'Italie, les Cinque Terre comptent parmi les plus belles régions d'Italie. Imaginez cinq villages médiévaux pleins de charme blottis à flanc de colline à deux pas de la mer. L'endroit se (...)
Pompéi est l'un des sites les plus grands et les plus visités d'Italie. Il s'agit également d'un endroit fascinant qui permet de plonger dans la vie quotidienne de ses habitants pendant l'Antiquité. A l'époque où elle existait encore, Pompéi (...)
Située au cœur de la Campanie, Naples est une ville célèbre dans le monde entier pour sa baie splendide surmontée par le Vésuve. Elle allie avec charme un riche patrimoine historique à l'atmosphère effervescente d'une cité populaire. Il (...)
Perdue tout au sud de la botte italienne, la Calabre est l'une des régions les plus belles du pays, et pourtant l'une des moins touristiques. Difficile de réaliser que vous aurez les cultures d'agrumes, les vignes et les plages des mers Ionienne (...)
Située entre Bologne et Milan, Parme fait partie des villes les plus charmantes d'Italie avec ses ruelles propices aux flâneries, ses maisons colorées, sa cathédrale et son superbe dôme. C'est aussi une ville très gourmande puisqu'ici, le (...)
Milan ne se résume pas à sa haute couture, ni à son design, ni à son quartier des affaires, ni même à son ambiance nocturne animée. Car si elle est dynamique, jeune et branchée, elle possède également, comme la plupart des villes (...)
Petite île de 6 km sur 3 km perdue au cœur de la baie de Naples, Capri est connue dans le monde entier pour son ambiance jet-set et sa nature préservée. Car à l'écart du tourisme de masse, lorsque l'on s'éloigne des foules, l'île révèle de (...)
Situé à une cinquantaine de kilomètres de Milan, à mi-chemin entre Lecco et Côme, le lac de Côme est le troisième plus grand lac d'Italie. Il se divise en trois parties, Lecco, Côme et Colico, et fait partie des plus belles merveilles (...)

Bari

A Découvrir en Italie - Bari ©
Nichée face à la mer Adriatique au cœur d'une plaine côtière fertile, Bari est le port touristique et commercial le plus important des Pouilles. Elle est aussi le chef-lieu de la région, une véritable merveille historique perdue au beau (...)
Joyau préservé de la campagne toscane, Sienne est l'une des plus belles villes médiévales au monde. Son centre-ville, composé d'un dédale de rues pavées, abrite une foule de monuments historiques et de demeures anciennes qui donnent aux (...)

Et Plus Encore...

Portofino

Station balnéaire, l’équivalent du St Tropez italien.
Le château Brown. L'église de San Martino. L'église de San Giorgio.

 

Pompéi

Site archéologique célèbre et incontournable en Italie.
Le Forum civil. Le Comitium. L’édifice d’Eumachia. La basilique. Le Macellum. Le Forum triangulaire. Les divers Thermes. Le Grand Théâtre. L’Amphithéâtre. La Grande palestre. La Caserne des gladiateurs...etc
Le Temple d'Isis.  Le Temple de Jupiter. Le Temple d’Apollon. Le Temple de Vespasien…etc
La Villa de Diomède. La Villa des Mystères…etc
Les Nécropoles

 

Capri

La Chartreuse de San Giacomo. La Villa San Michele et le Musée Axel Munthe. Le Palazzo Cerio et le Centro Caprense Ignazio Cerio. La Casa Rossa. Le Castello Barbarossa. La Villa Lysis. Le Cimetière non Catholique…etc
L’Église de Sant’Anna. L’Église de San Salvatore (S. Teresa). L’Église de San Costanzo. L’Ex Cathédrale San Stefano. L’Église de San Michele. L’Église de S.Maria a Cetrella. L’ Église de Sant’Andrea. L’église della Croce…etc
La Grotta Azzurra. Palazzo a Mare. La Grotta di Matromania. Capri, restauro archi di sostruzione. L’ Escalier Phénicien. La Villa di Damecuta…etc

 

 

>> A ne pas Manquer en SICILE

>> A ne pas Manquer en SARDAIGNE

Quelques Idées de Voyages en Italie

Naples est la plus belle des chansons, est une poésie d’amour à l’ombre du Vésuve que se reflète sur la mer de Capri et se prolonge jusqu’à la côte de Sorrente. Une langue de terre mythique qui Lucifer chassée par Dieu arracha du (...)
Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse : elle devint une puissante république maritime du Haut Moyen Age, fondatrice des Tables Amalfitaines, le plus ancien code de navigation du monde. (...)
Séjour à la découverte des plus beaux coins de l'Italie du Nord. Votre itinéraire vous amène d'abord dans la région des lacs, à travers de magnifiques paysages caractérisés par la présence de ces grandes étendues d'eau calme, de la flore (...)
Nous vous proposons une semaine en complète autonomie parmi les merveilles du Salento, entre petits bourgs, anciennes fermes et localités côtières les plus suggestives. Idéal pour une itinérance étant donné son relief doux, ce voyage à (...)