Venise, l'incorrigible romantique
Ni la foule ni les nombreuses boutiques touristiques ne sauraient gâcher l'atmosphère si particulière qui se dégage de Venise. Ce n'est pas pour rien si Venise est considérée comme l'une des villes les plus romantiques au monde. On y flâne au beau milieu des monuments historiques, des artisans, des musiciens et des petites ruelles bourrées de charme où l'on plaît à se perdre. Venise est un chef d'oeuvre, un fabuleux mélange de styles architecturaux, un endroit unique que les clichés ne sauraient mettre à mal.
Il faut en effet se rendre sur place et oublier les idées reçues pour apprécier à leur juste valeur les ruelles tortueuses, les canaux, les églises et les innombrables placettes. Née de la mer, elle reste résolument tournée vers l'eau et les déplacements aquatiques ne font qu'ajouter encore un peu de charme à la visite. De son glorieux passé, Venise a gardé ses églises, ses palais et ses anciennes bâtisses qui viennent témoigner de sa splendeur d'antan. Impossible de ne pas tomber sous le charme de son atmosphère, de ses habitants, de ses bâtiments et de sa vie culturelle animée.
Romantique de l'aube au crépuscule, Venise arbore des sites à visiter absolument. C'est par exemple le cas de la Basilique-Saint Marc et de ses célèbres mosaïques, de Burano et ses charmantes petites îles aux façades colorées, du Ca' d'Oro, l'un des plus beaux palais gothiques de la ville, ou encore du Grand Canal, considéré comme étant l'un des boulevards les plus originaux au monde. Bien sûr, si les visites culturelles ne sont pas votre fort, vous pourrez toujours vous reposer sur les balades en gondole et les promenades dans le vieux centre historique.
Rien de tel pour ressentir toute l'âme de Venise !