Autotour dans le Nord de l'Italie

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 840 €

Séjour à la découverte des plus beaux coins de l'Italie du Nord.

Votre itinéraire vous amène d'abord dans la région des lacs, à travers de magnifiques paysages caractérisés par la présence de ces grandes étendues d'eau calme, de la flore méditerranéenne et des Alpes, toujours à l'horizon. Un magnifique trio auquel s'ajoutent le romantisme et le charme des villes, villages et jardins qui bordent le lac Majeur et le lac de Côme et, sans oublier le lac d'Orta. 

Vous poursuivez votre voyage un peu plus au sud bien que toujours au nord, dans le parc national des 5 terre, l'un des plus beaux littoraux de la Méditerranée. Les criques et les plages invitent à la baignade, les sentiers serpentent parmi le maquis et les terrasses couvertes de citronniers, d'oliviers et de vignes. Les villages colorés se succèdent le long de cette côte escarpée de la Riviera du Levant où il fait bon flâner en fin de journée, en dégustant une " gelato ". 

Puis vous découvrirez la Toscane, réputée pour ses paysages vallonnées, ses villes et villages dont beaucoup sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, et son Chianti, considéré comme le meilleur vin d'Italie.

Bienvenus en Italie !

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 1 :  Arrivée à Milan en train ou en avion (ou Stresa si vous venez avec votre véhicule)

Vous arrivez à Stresa, avec votre voiture personnelle (si vous souhaitez un véhicule de location, nous consulter), au bord du Lac Majeur.

Après vous être installé dans votre hébergement et selon votre heure d'arrivée, vous pouvez visiter ce joli bourg et sa belle promenade sur les rives du lac, pour admirer la magnifique vue sur les sommets enneigés des Alpes.

Hébergement : Hôtel ou BnB

 
Circuit en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 2 :  Les îles Borromées

Vous débutez votre séjour par une douce mise en jambe !

Au départ de Stresa, prenez le bateau pour les îles Borromées. Cet archipel se compose de l’Isola Bella, avec le Palais Borromée du XVIe siècle entouré de jardins somptueux, de l’Île des Pêcheurs, plus pittoresque, et de l’ île Madre, célèbre pour son jardin botanique.
À votre rythme, vous découvrez ce petit archipel, toujours propriété de la riche famille Borromée. 

Dans l’après-midi, retour à Stresa, où vous avez la possibilité de visiter l’ermitage Sainte Catherine del Sasso, grotte couvent du XIIème siècle.

Hébergement : Hôtel ou BnB
Transfert en bateau vers les îles Borromées

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 3 :  Stresa - Belgirate, sentier des chataigniers ou lac d'Orta puis route vers le lac de Côme

Ce beau parcours offre des vues suggestives sur le Lac Majeur. C'est un itinéraire suspendu entre un passé rural et religieux, et les récentes transformations du paysage. Après votre randonnée, vous partez pour Tremezzo, sur lac de Côme. En route, vous pouvez visiter la ville de Côme, intemporelle avec son beau centre historique, son magnifique Duomo, ses belles places et ses façades anciennes.

Pour cette journée, vous pouvez aussi opter pour la découverte du lac d’Orta, avec son beau village et sa presqu’île, puis partir à la découverte du Sacro Monte et de ses 20 chapelles classées à l’UNESCO.

Nuit à Tremezzo, sur le lac de Côme. Hébergement : Hôtel ou BnB
Stresa – Orta : 30 minutes de route.

3 à 4h de marche
Dénivelés : +400 / - 400m
Transfert en voiture Stresa - Tremezzo : 2h

 
Circuit en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 4 :  Greenway, de Tremezzo à Colonno

Sur cet itinéraire, vous allez découvrir les différentes facettes du territoire :  villages historiques, culture rurale, bâtiments et jardins bordant le lac… et partir à la découverte de l’âme du lac de Côme.
ous avez la possibilité de visiter le sanctuaire de la Madone du Secours d’Ossucio et ses 14 chapelles classées à l’UNESCO.
De Colonno, vous prenez le bus pour retourner à Tremezzo.

L’après-midi, vous pourrez visiter la villa Carlotta. Entre jardin botanique et musée, ce très beau palais néo-classique datant de la fin du XVIIe siècle est un chef d’oeuvre où la nature et l’art vivent en harmonie.
 

Hébergement : Hôtel ou BnB
3 de marche
Dénivelés : 250 / - 250m
Transfert en bus de Tremezzo à Colonno : 15 minutes

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 5 :  Rando Varenna - Lierna ou visite des villages dont Bellagio

Après avoir pris le bateau pour Varenna, visitez ce village qui est l’un des plus beaux du lac de Côme.

Puis, départ pour une autre magnifique journée sur le sentier del Viandante, cet itinéraire commercial très important utilisé jadis pour le transport des marchandises. Ne manquez pas les vues impressionnantes sur le lac.

Retour à Varenna en train, puis bateau pour Tremezzo.

Si vous préférez vous balader dans les villages au lieu de marcher, nous vous proposons de découvrir Varenna puis Bellagio, deux villages caractéristiques de la région.
Situés au bord du lac, leurs ruelles étroites et bordés de petites boutiques invitent tout à fait au repos et à la détente !

Hébergement : Hôtel ou BnB
Transfert en bateau de Tremezzo à Varenna : 30 minutes
Dénivelés : 900 / - 900m

 
Circuit en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 6 :  Route Tremezzo (Grands lacs) - Levanto (5 Terre) en passant par Milan ou Gênes

Après le petit déjeuner, vous quittez la région des lacs pour le parc national des 5 Terre. De Tremezzo à Levanto (où vous logerez ce soir), il y a 3h30 de route.

Nous vous proposons de faire une pause à Milan ou à Gênes, deux très belles villes italiennes. Notre préférence va à la seconde !

Arrivés à Levanto, vous vous installez à votre hôtel.

Hébergement : hôtel ou BnB
Transfert Tremezzo - Levanto : 3h30

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 7 - 8 :  Rando dans les Cinque Terre

Vous passerez cette journée et les deux prochaines dans le parc national des 5 Terre. Il y a de nombreuses possibilités de balade en fonction de votre forme et de vos envies.

Vous pouvez prendre le train pour vous rendre de village en village, ainsi en visiter plusieurs dans la journée, ou bien marcher d'un village à l'autre.

Hébergement : Hôtel

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 9 :  Rando ou balade dans les 5 Terre

De même que la veille, nous vous proposons d'arpenter les sentiers ou bien de visiter les villages. il y a aussi une très belle balade au départ de Camogli, village qui ne fait pas partie de ces 5 Terre mais tout aussi charmant !

Hébergements ; hôtel

 
Circuit en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 10 :  Route Levanto (5 Terre) - Florence (Toscane) en passant par Lucques

Après le petit déjeuner, nous quittons le parc national des 5 Terre pour rejoindre la Toscane.

De Levanto à Florence, il y a 2h15 de route. Vous avez la possibilité de vous arrêter dans la très belle ville de Lucques, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, entourée par ses murs d'enceinte datant de la renaissance remarquablement conservés.

Vous pouvez aussi passer cette journée dans le parc national des 5 Terre et poursuivre votre découverte de ce parc national, puis prendre la route vers Florence en fin de journée.

Arrivée à Florence, installation à votre hébergement, puis premiers pas dans cette ville extraordinaire, qui mérite sa réputation !

Hébergement : hôtel
Transfert Levanto - Florence : 2h15

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 11 :  Florence

A Florence, il y a tant à voir !

Vous pourrez découvrir le Duomo, la cathédrale dédiée à Santa Maria Del Fiore, la Galerie des Offices, le Ponte Vecchio datant de plus de 650 ans ou encore la Loggia dei Lanzi, véritable musée en plein air.

Selon vos préférences, art, architecture, balade dans les rues, vous ne vous ennuierez pas !

Hébergement : Hôtel

 
Circuit en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 12 :  Florence - Radda in Chianti et randonnée en boucle

Vous prenez la route pour Radda in Chianti.

À votre arrivée, vous vous installez dans votre hébergement pour la nuit. Du village, l'itinéraire traverse les vignes et les oliveraies par un ancien chemin muletier à travers la campagne toscane.

Hébergement : hôtel
Transfert Florence - Radda in Chianti : 1h
4h de marche
Dénivelés : +/- 400

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 13 :  Radda in Chianti - San Gimignano - Sienne

De Radda in Chianti, vous vous rendez à San Gimignano, un des plus beaux villages de la région, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.
C'était un important point de relais pour les pèlerins qui se rendaient à Rome ou en revenaient par la Via Francigena. Les familles nobles qui contrôlaient la ville avaient bâti quelque 72 maisons-tours (jusqu'à 50 m de hauteur), symboles de leurs richesses et de leur pouvoir. Il ne reste que 14 de
ces tours mais San Gimignano a conservé son ambiance et son apparence féodales. 

Puis route vers Sienne où vous vous installerez pour deux nuits.

Hébergement : Hôtel
Transfert Radda in Chianti - San Ginignano : 1h
Transfert San Gimignano - Sienne : 1h

 
Circuit en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 14 :  Sienne

Un des joyaux de la Toscane, elle est l'incarnation de la ville médiévale italienne. Classée à l'UNESCO. La ville entière, construite autour de la Piazza del Campo, a été conçue comme une oeuvre d'art intégrée au paysage environnant.

Vous pourrez observer la forme en coquillage de la Piazza Del Campo entourée d’édifices médiévaux, le Palais Public, les maisons-tours ou encore le musée de la cathédrale (Museo dell’Opera Metropolitana del Duomo).

Hébergement : Hôtel

 
Voyage en Italie - Autotour dans le Nord©

Jour 15 :  Sienne - Départ

Selon vos obligations, vous prendrez la route en matinée, ou bien dans la journée afin de profiter encore de la ville ou de descendre à Rôme.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 840 € / Pers.
  • Du 01 Avril au 31 Mai et Du 15 Septembre au 31 Octobre
    Base 2 personnes (en chambre double) : 840 € / Pers.
     
  • Du 01 Juin au 14 Septembre
    Base 2 personnes (en chambre double) : 930 € / Pers.

Ce budget est indiqué par personne, selon disponibilité. Votre agent local vous fera parvenir un devis personnalisé avec le prix exact. En effet, ce dernier peut varier en fonction de plusieurs éléments (disponibilité, niveaux de prestations, période, nb de participants, délai de réservation et bien d’autres encore).

Le Prix Comprend

> Tous les hébergements en hôtel ou BnB

> Tous les petits déjeuners

> Notre assistance 24h/24 et 7j/7

> Le carnet de voyage avec explications de la logistique et descriptif détaillé des randonnées

Ne Sont Pas Compris

> Les déjeuners et dîners

> La véhicule de location (nous consulter si vous souhaitez l'inclure)

> Les taxes de séjour : entre 1 et 3€ par personne et par nuit selon les villes

> L'essence

> Les parking

> Tous les transferts en bateau et en bus

> Les entrées sur les différents monuments et sites culturels (Villa Carlotta, jardins villa Melzi…)

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)