Naples, l'insoumise
Située au cœur de la Campanie, Naples est une ville célèbre dans le monde entier pour sa baie splendide surmontée par le Vésuve. Elle allie avec charme un riche patrimoine historique à l'atmosphère effervescente d'une cité populaire. Il faut dire qu'avec sa forte personnalité, ses traditions, sa culture et ses monuments de toute beauté, la capitale de la Campanie a de quoi faire pâlir les autres villes italiennes. Il suffit en général aux voyageurs de goûter à la douceur de vivre napolitaine pour apprécier à sa juste valeur cette ville si particulière.
Naples, c'est d'abord un mélange de chaos, de richesses historiques et de pauvreté. Malgré sa mauvaise réputation, elle n'en demeure pas moins l'une des plus belles villes de la région méditerranéenne avec ses innombrables trésors patrimoniaux. Ici, le pire côtoie le meilleur et il n'est pas rare de visiter un monument richement orné jouxtant des immeubles populaires et vétustes. Car c'est aussi ça, le charme de Naples. Une ville unique au monde qui a su parfaitement jongler entre ses joyaux historiques et son identité populaire.
Outre l'accueil des Napolitains qui fera partie de vos plus belles expériences de voyage, la ville recèle aussi quelques secrets historiques. Son architecture témoigne de toutes les époques, de l'Antiquité au 21e siècle en passant par la Renaissance. Première visite incontournable : le vieux quartier de Naples où l'on se plaira à se perdre sans un dédale de ruelles sinueuses, de petites places ombragées et d'anciennes églises. On ne manquera pas non plus le cloître des Clarisses, recouvert de faïences, l'église monumentale de Chiesa del Gesu Nuovo et sa façade en pointes de diamant ainsi que la Basilica di San Domenico Maggiore où l'on pourra admirer un fabuleux plafond baroque. Une ville aussi authentique qu'historiquement riche à visiter au moins une fois dans sa vie !