Italie
La Côte Amalfitaine

Côte Amalfitaine, le joyau de la Méditerranée

Ailleurs en Italie

Face à la mer Adriatique, la ville d'Ancône, capitale des Marches, dévoile un port commercial en activité depuis maintenant deux millénaires. Stratégiquement située en face de la côte croate et non loin de la Grèce, elle accueille depuis (...)
Petite île de 6 km sur 3 km perdue au cœur de la baie de Naples, Capri est connue dans le monde entier pour son ambiance jet-set et sa nature préservée. Car à l'écart du tourisme de masse, lorsque l'on s'éloigne des foules, l'île révèle de (...)
Milan ne se résume pas à sa haute couture, ni à son design, ni à son quartier des affaires, ni même à son ambiance nocturne animée. Car si elle est dynamique, jeune et branchée, elle possède également, comme la plupart des villes (...)

Quelques Idées de Voyages en Italie

Séjour à la découverte des plus beaux lacs de L’Italie du Nord. Du lac Majeur au lac de Côme, c'est un voyage à travers de magnifiques régions et paysages, caractérisé par la présence des lacs, de la flore méditerranéenne et des Alpes, (...)
Entre Pise en Toscane et Gênes en Ligure, s'étend un des plus beaux littoraux de la Méditerranée. Les criques et les plages invitent à la baignade, les sentiers serpentent parmi le maquis et les terrasses couvertes de citronniers, d'oliviers (...)
Naples est la plus belle des chansons, est une poésie d’amour à l’ombre du Vésuve que se reflète sur la mer de Capri et se prolonge jusqu’à la côte de Sorrente. Une langue de terre mythique qui Lucifer chassée par Dieu arracha du (...)
Hercule aurait fondé, selon la légende, le village d'Amalfi en lui donnant le nom de sa maîtresse : elle devint une puissante république maritime du Haut Moyen Age, fondatrice des Tables Amalfitaines, le plus ancien code de navigation du monde. (...)