Turin, capitale d'art et d'histoire
Destination de citybreak par excellence pour les passionnés d'art et de culture, Turin est la ville italienne la plus accessible pour les Français. Nichée entre la plaine du Pô et les Alpes, la capitale du Piémont possède une histoire à la fois fascinante et très ancienne. En vous baladant dans son centre plein de charme, vous aurez l'occasion de découvrir des quartiers très variés. Dans le Quadrilatero, zone la plus ancienne de la vieille ville, abondent les petits bars typiques et les antiquaires. Plus au nord, Aurora incarne à merveille l'Italie populaire. Turin, traversée par le Pô, possède également de belles promenades en bord de fleuve.
Ville royale, Turin se distingue par ses monuments grandioses comme son château, ses places lumineuses, ses églises baroques et ses statues équestres. Rares sont les villes italiennes à proposer une telle harmonie même si quelques usines sont venues s'implanter dans le décor depuis quelques années. L'ancien palais royal de Turin, le Polo Reale incarne le style baroque austère à la perfection. C'est ici que se trouve le fameux escalier des Ciseaux de Filippo Juvarra ainsi que la galerie d'armes et sa collection impressionnante.
Amateurs de nature, d'histoire et de culture adoreront déambuler dans les différents quartiers de Turin. Sur les berges du Pô, offrez-vous une balade verdoyante entre le fleuve et les collines. Vous aurez l'impression d'être en pleine campagne au cœur de la ville ! Même chose sur le Mont des Capucins où, cette fois, c'est un magnifique panorama sur les Alpes et sur la ville qui vous attend.
Enfin, Turin est également réputée pour ses nombreux musées comme celui d'art contemporain, celui d'art égyptien, celui de la montagne, de l'art asiatique ou encore du cinéma. Vous comprendrez très vite pourquoi Turin est surnommée "la ville des musées".