Le Mag - Crète


Quelques sites archéologiques de renom ...


Voyage Découverte en Crète - Quelques sites archéologiques de renom ...©

Le Palais Minoen de Phaistos

La légende attribue la fondation de Phaistos au deuxième fils d'Europe et de Zeus. Une grande cour centrale, un magasin d'amphores, un théâtre, sans doute les plus anciens du monde, constituent encore de nos jours ce palais exceptionnel localisé au sommet d'une colline dominant la plaine de la Messara.

Crète - Quelques sites archéologiques de renom ...©
Crète - Quelques sites archéologiques de renom ...©

Le Palais de Knossos

Impossible aujourd'hui de visiter les parties essentielles du site, fermées au public pour cause de restauration. Knossos, le plus grand des palais minoens construit par Dédale, comportait environ 1300 salles, reliées entre elles par un réseau complexe de couloirs et d'escaliers (labyrinthe). Le roi Minos aurait commandé sa construction pour y enfermer le Minotaure, monstre à corps d'homme et à tête de taureau. Ici, vous croiserez le triste destin d'Icare, d'Ariane et sa pelote de fils, Thésée, et le plus ancien de nos "sports modernes " : la "Taurokatapsie "  sauts spectaculaires au dessus d'un taureau.. Nous vous proposons  aussi : Malia, Agia Triada, Kommos, Anemospilia, Lyttos ...

Crète - Quelques sites archéologiques de renom ...©
Crète - Quelques sites archéologiques de renom ...©
Proposé par : CRèTE TERRE D'ORIGINE

Autres Articles sur la Crète

Si la Crète accueillit des civilisations florissantes qui ont laissé de toutes parts de nombreux vestiges architecturaux, elle fut également la demeure de nombreux dieux olympiens et personnages mythiques, qui laissèrent un héritage d’une (...)

Quelques Idées de Voyages en Crète

Ces  séjours sont destinés à des séniors de bon niveau,  souhaitant se retrouver entre gens de bonne compagnie, l'espace de quelques jours... Le programme a été établi afin de vous permettre de passer des vacances agréables, à la fois (...)
« Mes stages de carnets de voyage sont ouverts à tous. Nul besoin de savoir peindre ou dessiner pour se lancer ! Un regard curieux, un brin de fantaisie et le goût de la découverte suffiront à faire de vous un carnettiste dans l'âme, prêt (...)
Ce circuit de 8 jours part à la découverte du Parc Naturel (GEOPARK d’UNESCO) de Sitia, une région à l’extrémité Est de la Crète, une des plus belles régions vierges de la Crète. Le voyage  est caractérisé par ses activités en (...)
Entre la Crète et Rhodes, un bout de terre oublié a su garder sa splendeur intacte: Karpathos à la faune préhi-storique et le relief sauvage cache dans ses villages des traditions centenaires. Pendant longtemps et jusqu’il y a 3 ans le nord (...)