Petit déjeuner.
Visite de l’ile de Spinalonga.
Rendue célèbre par le roman de Victoria Hislop “L’île des Oubliés”, Spinalonga est aussi appelée Kalydon. Cette toute petite île située sur la côte nord de la Crète, face à la ville d’Elounda et non loin d’Agios Nikolaos, a pendant des années servies de refuge et d’isolement pour les lépreux. Aujourd’hui, visiter l’île de Spinalonga fait partie des incontournables lors d’un voyage en Crète car l’île est non seulement très jolie mais aussi chargée d’histoire.
Pour vous rendre sur l'île de Spinalonga, vous prenez le bateau public depuis le port d’Elounda (à régler sur place). Vous visitez en toute liberté cette petite île, qui a hébergé pendant plusieurs années les lépreux de Crête.
Ensuite, nous vous proposons la plage de Kolokytha.
Kolokytha est une petite île juste en face de la péninsule de Spinalonga, à proximité d'Elounda. En face de l'île se trouve la fantastique plage d'Agios Loukas, principalement connue sous le nom de Kolokytha. Sur le parcours, vous rencontrerez le petit canal construit par l'armée française en 1897 pour relier la lagune d'Elounda à la baie de Mirabelo. Il y a quelques moulins à vent autour, un pont pittoresque et des bateaux dans le canal, créant un paysage unique.
Retour au même hébergement.