Guide de Voyage en Crète


Guide de Voyage - Crète©

Entre plages paradisiaques, nature à l'état sauvage, héritage mythologique extrêmement riche et patrimoine historique fascinant, la Crète rassemble tous les éléments pour faire vivre aux voyageurs des moments d'exception. Plus grande île de toute la Grèce, elle est considérée comme le berceau de la civilisation européenne. Ses innombrables attraits culturels et ses trésors naturels en font l'une des îles grecques les plus visitées. Car plus encore que ses palais, ses villes et ses musées, elle regorge de paysages à couper le souffle composés de gorges, de grottes, de plateaux arides, de falaises et de plaines verdoyantes. Un vrai trésor pour les randonneurs.

C'est aux confins de l'Europe et de l'Orient que la Crète attire chaque année les voyageurs du monde entier. On y vient pour découvrir l'histoire tourmentée de la région, pour ressentir l'atmosphère unique de l'île des dieux et pour profiter d'une nature restée à l'état sauvage. Il faut dire que rares sont les endroits à rassembler histoire, culture, traditions et nature. On vient ici non seulement pour le plaisir d'apprendre de nouvelles choses, mais aussi pour se détendre sur des plages de rêve et partir marcher au coeur des paysages fabuleux de l'île.

Partez à la rencontre du peuple des Minoens en visitant le palais de Cnossos, laissez-vous séduire par l'authenticité des ruelles de la vieille ville de La Canée, apprenez-en plus sur l'histoire de l'île en visitant le musée archéologique d'Héraklion, partez randonner dans les gorges de Samaria… La Crète offre une foule de possibilités aux voyageurs curieux de découvrir de nouvelles choses. Et pour les amateurs de plages idylliques et de farniente, direction le littoral avec les plages d'Elafonissi, de Preveli ou encore de Vaï… D'incroyables rubans de sable blanc qui nous feraient presque oublier que nous sommes toujours en Europe...

Quelques Incontournables en Crète

C'est sur la côte sud-ouest de la Crète que se trouve la ville de Paléochora, l'une des plus belles de l'île, enclavée entre deux magnifiques baies. Ce petit port isolé possède une riche histoire, notamment grâce aux ruines de son château (...)
À environ 5 kilomètres d'Héraklion, le palais de Cnossos ne fut découvert qu'au début du 20e siècle. Et pourtant, la région était déjà habitée au Néolithique puisque des tablettes linéaires et autres artéfacts y furent excavés au (...)
Dans la baie de Mirabello, le village d'Agios Nikolaos représente une étape de charme au cours d'un voyage en Crète. Cette petite ville a beau être touristique, elle dévoile un port pittoresque et un environnement magnifique, avec ses collines (...)

Quelques Articles sur la Crète

La Cité de Gortyne Capitale de la Crète à partir de 67 avant J. C, Gortyne prospère à l'ère chrétienne, s'impose aujourd'hui grâce à la basilique Agios Titos. Un bâtiment moderne à arcades abrite la célèbre "Reine des inscriptions", (...)
Si la Crète accueillit des civilisations florissantes qui ont laissé de toutes parts de nombreux vestiges architecturaux, elle fut également la demeure de nombreux dieux olympiens et personnages mythiques, qui laissèrent un héritage d’une (...)

Un peu de Lecture autour de Crète

Carte d’identité de Crète


Nom Officiel
Crète

 

Capitale
Héraklion

 

Principales Villes
La Canée  - Réthymnon - Ierapetra - Agios Nikolaos

 

Langue
Grec Moderne

 

Monnaie Nationale
Euro (EUR)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 2 : + 1 heure l'hiver

Fête(s) Nationale(s)

  • Février - Carnaval de Réthymnon
  • Juillet à Septembre - Festival d'été à Héraklion

 

Meilleures Périodes
Toute l'Année

 

Temps de vol depuis Paris
2h30 pour une arrivée à Héraklion

 

Electricité
220 V 50 Hz type C,D,E & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 30

 

Office de Tourisme
En Anglais

Infos & Compléments sur la Crète

 

SITES CLASSÉS À L’UNESCO

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Crète

L'ile de Crète et l'ile de Santorin sont deux îles grecques étrangement liées par l'histoire, la géographie, la géologie, la mythologie. Elles sont trés différentes et néanmoins trés complémentaires. La Crète a conservé sa forte (...)
Ces  séjours sont destinés à des séniors de bon niveau,  souhaitant se retrouver entre gens de bonne compagnie, l'espace de quelques jours... Le programme a été établi afin de vous permettre de passer des vacances agréables, à la fois (...)
Le goût de la Crète occidentale en dix jours : Monastères, gastronomie, botanique et surtout paysages sauvages des Montagnes blanches et plages de la mer de Lybie. Du Nord au sud de l’île nous découvrons les villages de pécheurs et les (...)
Ce circuit de 8 jours part à la découverte du Parc Naturel (GEOPARK d’UNESCO) de Sitia, une région à l’extrémité Est de la Crète, une des plus belles régions vierges de la Crète. Le voyage  est caractérisé par ses activités en (...)