Dans la baie de Mirabello, le village d'Agios Nikolaos représente une étape de charme au cours d'un voyage en Crète. Cette petite ville a beau être touristique, elle dévoile un port pittoresque et un environnement magnifique, avec ses collines (...)
Un littoral à couper le souffle, des villes historiques fascinantes, des paysages entre terre et mer… La Crète possède tous les ingrédients pour vous faire vivre des vacances d'exception.
Dans les terres, les petits villages semblent vivre hors du temps et les gorges côtoient de près les monastères et les plateaux recouverts de vergers et de potagers.
Sur la côte, ce sont des kilomètres de plage qui s'étalent à perte de vue, bordées par une mer couleur azur et des cités balnéaires pleines de charme.
Du lagon d'Élafonissi à la forteresse de Frangokastello, du monastère d'Arkadi à la plage de Matala, offrez-vous un voyage complet alliant les visites culturelles au farniente sur certaines des plus belles plages de la Méditerranée.
Berceau de la civilisation minoenne, la plaine de la Messara est une vaste région fertile où l'on vit avant tout de l'agriculture. C'est un endroit idéal pour quitter les sentiers battus et s'immerger dans la campagne crétoise, au cœur des (...)
Sur la côte sud-ouest de l'île, le monastère de Preveli surplombe la mer de Lybie depuis le 16e siècle. Encore aujourd'hui en activité, il est un des hauts lieux culturels et religieux de Crète, un monument magnifique qui joua un rôle (...)
C'est sur la côte sud-ouest de la Crète que se trouve la ville de Paléochora, l'une des plus belles de l'île, enclavée entre deux magnifiques baies. Ce petit port isolé possède une riche histoire, notamment grâce aux ruines de son château (...)
La capitale de la Crète, située sur la côte Nord de l'île, est la ville la plus animée du territoire. Tout autour, les plaines, les montagnes, les plateaux et la mer offrent de superbes paysages, d'autant que la ville est entourée de remparts (...)
À environ 5 kilomètres d'Héraklion, le palais de Cnossos ne fut découvert qu'au début du 20e siècle. Et pourtant, la région était déjà habitée au Néolithique puisque des tablettes linéaires et autres artéfacts y furent excavés au (...)
Situées dans le parc national de Samaria, au beau milieu des Montagnes Blanches qui occupent une partie de l'ouest de la Crète, les Gorges de Samaria offrent des paysages d'exception. Ouvertes lorsqu'il ne pleut pas de mai à octobre et (...)
Sur la côte nord de l'île, la troisième ville de Crète est aussi l'une des plus belles de toute la Grèce. Commerçante, touristique et populaire, elle a gardé de nombreuses traces de son passé, à travers plusieurs minarets turcs, des (...)
Situé entre Chora Sfakion et Agia Rouméli, le petit village de pêcheurs de Loutro a préservé son aspect et son atmosphère authentiques. Isolé, loin de toute civilisation, aucune route ne permet de l'atteindre. Pour le visiter, il faut donc (...)
Situé sur la côte sud-ouest de l'île, le village de Frangokastello représente une étape historique de premier choix lors d'un voyage en Crète. C'est ici que se trouve le fameux fort de Frangokastello, une imposante forteresse construite par (...)
Surnommée "l'île des lépreux" pour son histoire pour le moins originale, l'île de Spinalonga est située dans la baie de Mirabello, en face d'Elounda. Sur ce petit îlot, les Vénitiens décidèrent de bâtir un fort qui servit par la suite aux (...)
Situé non loin de la ville de Réthymnon, le monastère d'Arkadi fait partie des monuments historiques et religieux les plus importants de la Crète. Bâti au 15e siècle, il ressemble à s'y méprendre à une petite forteresse avec ses hauts murs (...)
Au sud de la Crète, la presqu'île d'Élafonissi dévoile une plage digne d'un paradis terrestre, bordée par un lagon turquoise et limpide. La presqu'île peut être rejointe soit à pied, soit à la nage. On y découvre une charmante petite (...)
Sur la côte sud de la Crète, à environ 70 kilomètres d'Héraklion, Matala est une petite station balnéaire qui, dans les années 60' et 70', était le plus grand repère hippie de l'île. Tout autour de la baie, de majestueuses falaises (...)
Entre la chaîne du Dikti et le Mont Séléna, le plateau du Lassithi est l'une des régions les plus rurales de la Crète, avec une multitude de cultures de céréales, de fruits et de pommes de terre. Le plateau tire son surnom de "vallée des (...)
Aussi appelée La Canée, Hania fut la capitale de la Crète jusqu'en 1971. C'est l'une des villes les plus anciennes du territoire, un véritable musée à ciel ouvert avec son port vénitien et ses nombreux vestiges historiques. Avec ses (...)
Et Plus Encore...
Ailleurs en Crète
- Sitia: ancienne place fort. Le Musée archéologique de l'époque minoenne. Le Musée.
- Le port de pêche de Limani Chersonisou : La Basilique. Le Vivier romain. Le Musée de la tradition crétoise.
- Les Gorges du Sud-Ouest: un des endroits les plus secrets de l'Île :
- Aradena
- Imbros: Randonnées de 6 kms.
- Ile de Gadvos: site réputé exceptionnel (minéralogie).