Preveli, entre plage et monastère

Ailleurs en Crète

À environ 5 kilomètres d'Héraklion, le palais de Cnossos ne fut découvert qu'au début du 20e siècle. Et pourtant, la région était déjà habitée au Néolithique puisque des tablettes linéaires et autres artéfacts y furent excavés au (...)

Matala

A Découvrir en Crète - Matala©
Sur la côte sud de la Crète, à environ 70 kilomètres d'Héraklion, Matala est une petite station balnéaire qui, dans les années 60' et 70', était le plus grand repère hippie de l'île. Tout autour de la baie, de majestueuses falaises (...)
Dans la baie de Mirabello, le village d'Agios Nikolaos représente une étape de charme au cours d'un voyage en Crète. Cette petite ville a beau être touristique, elle dévoile un port pittoresque et un environnement magnifique, avec ses collines (...)

Quelques Idées de Voyages en Crète

Le goût de la Crète occidentale en dix jours : Monastères, gastronomie, botanique et surtout paysages sauvages des Montagnes blanches et plages de la mer de Lybie. Du Nord au sud de l’île nous découvrons les villages de pécheurs et les (...)
Un Voyage de 8 jours (7 nuits) a la nature inexplorée, aux plages vierges, aux villages traditionnels de Crête. Un voyage environnemental qui associe la randonnée dans la nature et des géo-parcours, la baignade dans quelques-unes des plages les (...)
Ce circuit de 8 jours part à la découverte du Parc Naturel (GEOPARK d’UNESCO) de Sitia, une région à l’extrémité Est de la Crète, une des plus belles régions vierges de la Crète. Le voyage  est caractérisé par ses activités en (...)
Entre la Crète et Rhodes, un bout de terre oublié a su garder sa splendeur intacte: Karpathos à la faune préhi-storique et le relief sauvage cache dans ses villages des traditions centenaires. Pendant longtemps et jusqu’il y a 3 ans le nord (...)