Crète
Réthymnon

Réthymnon, entre influences turques et vénitiennes

Ailleurs en Crète

Sur la côte sud-ouest de l'île, le monastère de Preveli surplombe la mer de Lybie depuis le 16e siècle. Encore aujourd'hui en activité, il est un des hauts lieux culturels et religieux de Crète, un monument magnifique qui joua un rôle (...)
À environ 5 kilomètres d'Héraklion, le palais de Cnossos ne fut découvert qu'au début du 20e siècle. Et pourtant, la région était déjà habitée au Néolithique puisque des tablettes linéaires et autres artéfacts y furent excavés au (...)
Situé sur la côte sud-ouest de l'île, le village de Frangokastello représente une étape historique de premier choix lors d'un voyage en Crète. C'est ici que se trouve le fameux fort de Frangokastello, une imposante forteresse construite par (...)

Quelques Idées de Voyages en Crète

Le goût de la Crète occidentale en dix jours : Monastères, gastronomie, botanique et surtout paysages sauvages des Montagnes blanches et plages de la mer de Lybie. Du Nord au sud de l’île nous découvrons les villages de pécheurs et les (...)
Un Voyage de 8 jours (7 nuits) a la nature inexplorée, aux plages vierges, aux villages traditionnels de Crête. Un voyage environnemental qui associe la randonnée dans la nature et des géo-parcours, la baignade dans quelques-unes des plages les (...)
Ce circuit de 8 jours part à la découverte du Parc Naturel (GEOPARK d’UNESCO) de Sitia, une région à l’extrémité Est de la Crète, une des plus belles régions vierges de la Crète. Le voyage  est caractérisé par ses activités en (...)
Entre la Crète et Rhodes, un bout de terre oublié a su garder sa splendeur intacte: Karpathos à la faune préhi-storique et le relief sauvage cache dans ses villages des traditions centenaires. Pendant longtemps et jusqu’il y a 3 ans le nord (...)