À Ne Pas Manquer en Bulgarie


Retracez l’histoire de la civilisation thrace en parcourant les rues de la capitale, Sofia, apprenez-en plus sur la vie religieuse passée du pays au monastère de Rila, arpentez la ville ancienne de Varna…

La Bulgarie est un territoire riche en histoire et en culture, mais pas uniquement.

Ainsi, en partant faire de la randonnée au coeur du parc national de Pirin, vous découvrirez des paysages naturels encore sauvages et peu influencés par l’homme.

De même pour la vallée des roses et ses fabuleux champs de fleurs où vous pourrez vous balader en liberté dans un univers de couleurs.

Faites le tour des incontournables de la Bulgarie, dernier territoire européen encore préservé du tourisme, situé au carrefour de l’Orient et de l’Occident.

Petite ville-musée enclavée au fond d'un ravin, Melnik abrite de fabuleux vestiges architecturaux datant du Moyen-Âge à la Renaissance. Mais si la ville est si appréciée des amateurs d'histoire, c'est avant tout pour ses incroyables pyramides (...)
Les voyageurs ont tendance à la qualifier comme l’une des plus belles villes de la Bulgarie grâce à son architecture remarquable. Nichée au cœur de la plaine de Sredna Gora à un peu plus de 1 000m d’altitude, Koprivchtitsa nous dévoile (...)
La nature ne cesse de nous étonner avec ses paysages insolites, comme venus d’un autre temps ou d’une autre planète. C’est le cas de Pobitite Kamani, signifiant littéralement « Pierres plantées dans le sol » en Bulgare,  où se (...)
Au cœur des Balkans se niche le charmant village de Bojentsi et son architecture caractéristique de la Renaissance Bulgare, une période qui commença au XVIIIème siècle lorsque renaquit chez les peuples bulgares, alors sous domination ottomane, (...)
Située sur une presqu’île au bord de la Mer Noire, la vieille ville de Sozopol est l’une des destinations les plus enviées de la Bulgarie. Ses eaux turquoise, ses plages de sable blancs, et  ses maisons en bois traditionnelles du XIXème ne (...)
Située dans la vallée de Thrace à 150 kilomètres à l'est de Sofia, Plovdiv est la seconde ville du pays après la capitale. Véritable carrefour de cultures anciennes, on y trouve un savant mélange d'influences bulgare, thrace, ottomane et (...)
Situé au cœur du parc national de Rila, le Monastère de Rila est le site touristique le plus visité de tout le pays. L'imposant édifice classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO campe au pied des forêts de la région à plus de 1100 (...)
Située sur la côte de la mer Noire à une vingtaine de kilomètres de Bourgas, Nessebar est classée au patrimoine artistique mondial de l'UNESCO. Surnommée la ville aux 40 églises, elle est nichée au cœur d'une presqu’île rocheuse et (...)
Au nord-est de la Bulgarie se trouve la Réserve Naturelle de Srébarna classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Cette réserve protège en particulier le Lac Srébarna situé sur une importante route de migration aviaire : plus de 100 (...)
Situé dans les rochers qui surplombent le village de Madara, le rocher de Madara est unique dans toute l'Europe et inscrit depuis 1979 au patrimoine mondial de l'UNESCO. On y découvre un cavalier incrusté dans la roche, sculpté aux alentours du (...)
Situé dans le sud-ouest de la Bulgarie dans le Massif Montagneux du Pirin, ce parc national a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983 pour la beauté de ses paysages, et sa riche faune et flore. Le parc recouvre une région (...)
Aux alentours du XIIème siècle, le moine Yakim, accompagné de ses élèves, creusa la première église dans les pentes rocheuses qui bordent la rivière de Rusenski Lom près du village d’Ivanovo.  Au fil des années, de nouvelles  (...)

Et Plus Encore...

Bourgas

Une station balnéaire sur la mer noire. L’opéra. La Mairie. Le Théâtre Dramatique. L’Eglise de Saint-Cyrille. L’Eglise Saint Méthode. Le Musée régional. La Galerie d’art.Le Musée Ethnographique. Le jardin maritime et la plage centrale.
Aux alentours :  Le lac Atanasovsko

 

Choumen

La Forteresse de Choumen (+ de 3000 ans). Le Monument des fondateurs de l’état Bulgare. Le cavalier de Madara : un cavalier sculpté dans la roche (classé à l’Unesco). La Mosquée Cherif Halil Pacha (ou Mosquée Tombul). De nombreux espaces verts et fontaines dans la ville.

 

Stara Zagora

Les vestiges de Thermes Romains du 2ème s. après JC. Station thermale. La Galerie d’art de la ville (des milliers de tableaux qui retracent l'œuvre des peintres bulgares).

 

Shiroka Lâka

Les maisons traditionnelles. L’Eglise. Le Musée Ethnographique. Au mois de mars on peut assister au festival Pesponédelnik (une fête païenne Koukeri- chasseurs des démons). Nombreuses possibilité de ballades notamment dans les montagnes des Rhodopes aux alentours.

 

Pleven

La Vielle ville et son architecture. L’Hôtel de Ville. Le Théâtre Ivan Radoev. Le Monument à la guerre serbo-bulgare de 1885. L’Eglise Orthodoxe et l’Eglise Méthodiste.
Le Mausolée à Saint-George Le Conquérant. La Galerie d’art Iliya Bechkov. Le Musée panorama “ Epopée de Pléven " qui retrace avec réalisme la bataille russo-turque lors de la siège de Pléven en 1877. La Galerie d’art Svetlin Roussev.
Aux alentours
> Le Parc Kaïlaka avec des lacs, des canyons.
> Les vestiges de la forteresse Strogozia.

 

Vratza

La tour des Mechtchii. La tour des Kourtpachovtzi. L’Eglise de l`Ascension. Le Musée Ethnographique. Le Musée d’Histoire. Au sommet Okoltchitza, la postérité reconnaissante a voir un monument imposant en mémoire de Hristo Botev (grand poète et révolutionnaire, idéologue du mouvement bulgare de libération nationale)
Aux alentours

  • Le Village de Chelopek
  • Les Chutes d`eau "Borov Kamak" et Skaklia.
  • De nombreuses cavernes dans la région : Ledenika , Elata au village Zimnitza, Cave Baiov komin au village Drashan….
  • Les gorges de "Vratzata » paradis des alpinistes.
  • Le barrage "Dabnika ».
  • Des Monastères aussi : le Monastère de Klisura. Le Monastère de Tchérepich. Le Monastère de Strupetz " St. Prophet Iliya "…etc.
  • La station thermale de Varshetz.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Fort de 7 sites inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et 2 sites naturels également protégés, le dessin du circuit passe par toutes ces étapes, vous ouvrant les portes de la grande Histoire bulgare. Des sites uniques au monde (...)
Détendez-vous et découvrez la Bulgarie comme si vous y habitiez. Ce voyage de 15 jours est conçu pour ceux d’entre vous qui aiment prendre leur temps lors de leurs voyages. En s’attardant sur 4 régions précises de la Bulgarie, vous pourrez (...)
La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare (...)