À Ne Pas Manquer en Bulgarie


Retracez l’histoire de la civilisation thrace en parcourant les rues de la capitale, Sofia, apprenez-en plus sur la vie religieuse passée du pays au monastère de Rila, arpentez la ville ancienne de Varna…

La Bulgarie est un territoire riche en histoire et en culture, mais pas uniquement.

Ainsi, en partant faire de la randonnée au coeur du parc national de Pirin, vous découvrirez des paysages naturels encore sauvages et peu influencés par l’homme.

De même pour la vallée des roses et ses fabuleux champs de fleurs où vous pourrez vous balader en liberté dans un univers de couleurs.

Faites le tour des incontournables de la Bulgarie, dernier territoire européen encore préservé du tourisme, situé au carrefour de l’Orient et de l’Occident.

Situé dans le sud-ouest de la Bulgarie dans le Massif Montagneux du Pirin, ce parc national a été classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983 pour la beauté de ses paysages, et sa riche faune et flore. Le parc recouvre une région (...)
Situé au cœur du parc national de Rila, le Monastère de Rila est le site touristique le plus visité de tout le pays. L'imposant édifice classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO campe au pied des forêts de la région à plus de 1100 (...)
Découverte en 1944 seulement, la Tombe Thrace de Kazanlak est un monument unique au monde, l’un des plus précieux témoignages du peuple Thrace. Ce tombeau fait partie d’une vaste nécropole située près de la ville de Seutopolis, qui fut la (...)
Située à une vingtaine de kilomètres au sud-est de Bourgas, Tchernomorets est une petite ville récente dotée d'une superbe baie en forme de fer à cheval. Centre de villégiature important de la mer Noire, Tchernomorets est un endroit paisible (...)
Située sur les pentes des Balkans, la petite ville de Tryavna est une étape incontournable lors d’un voyage culturel en Bulgarie. Son centre historique est resté intact depuis le XIXème siècle et regorge de bâtiments historiques (...)
Situé au nord de la Bulgarie non loin de Veliko Tărnovo, Arbanassi est l'un des plus beaux villages du pays et une destination touristique très en vogue chez les locaux. Les sources historiques révèlent que c'est ici, à Arbanassi, (...)
Située sur la côte de la mer Noire à une vingtaine de kilomètres de Bourgas, Nessebar est classée au patrimoine artistique mondial de l'UNESCO. Surnommée la ville aux 40 églises, elle est nichée au cœur d'une presqu’île rocheuse et (...)
Surnommée la perle de la mer Noire, Varna est une ville aérée bourrée de charme. Plus grande ville de la région, elle est aussi considérée comme la plus belle avec son centre piéton pittoresque et son architecture fin 19e unique en son (...)
Le tombeau thrace de Svechtari est considéré comme l'un des plus grands trésors archéologiques de tout le pays. Découvert en 1982, il fut rapidement classé au patrimoine mondial de l'Unesco pour son état de conservation remarquable et sa (...)
Les voyageurs ont tendance à la qualifier comme l’une des plus belles villes de la Bulgarie grâce à son architecture remarquable. Nichée au cœur de la plaine de Sredna Gora à un peu plus de 1 000m d’altitude, Koprivchtitsa nous dévoile (...)
Au nord-ouest de la Bulgarie se dresse un ensemble de colonnes de pierre aux formes originales, presque surnaturelles, fruit d’un phénomène géologique naturel exceptionnel et rare. On les appelle les Roches ou Pierres de Belogradtchik, un lieu (...)
Située dans la vallée de Thrace à 150 kilomètres à l'est de Sofia, Plovdiv est la seconde ville du pays après la capitale. Véritable carrefour de cultures anciennes, on y trouve un savant mélange d'influences bulgare, thrace, ottomane et (...)

Et Plus Encore...

Bourgas

Une station balnéaire sur la mer noire. L’opéra. La Mairie. Le Théâtre Dramatique. L’Eglise de Saint-Cyrille. L’Eglise Saint Méthode. Le Musée régional. La Galerie d’art.Le Musée Ethnographique. Le jardin maritime et la plage centrale.
Aux alentours :  Le lac Atanasovsko

 

Choumen

La Forteresse de Choumen (+ de 3000 ans). Le Monument des fondateurs de l’état Bulgare. Le cavalier de Madara : un cavalier sculpté dans la roche (classé à l’Unesco). La Mosquée Cherif Halil Pacha (ou Mosquée Tombul). De nombreux espaces verts et fontaines dans la ville.

 

Stara Zagora

Les vestiges de Thermes Romains du 2ème s. après JC. Station thermale. La Galerie d’art de la ville (des milliers de tableaux qui retracent l'œuvre des peintres bulgares).

 

Shiroka Lâka

Les maisons traditionnelles. L’Eglise. Le Musée Ethnographique. Au mois de mars on peut assister au festival Pesponédelnik (une fête païenne Koukeri- chasseurs des démons). Nombreuses possibilité de ballades notamment dans les montagnes des Rhodopes aux alentours.

 

Pleven

La Vielle ville et son architecture. L’Hôtel de Ville. Le Théâtre Ivan Radoev. Le Monument à la guerre serbo-bulgare de 1885. L’Eglise Orthodoxe et l’Eglise Méthodiste.
Le Mausolée à Saint-George Le Conquérant. La Galerie d’art Iliya Bechkov. Le Musée panorama “ Epopée de Pléven " qui retrace avec réalisme la bataille russo-turque lors de la siège de Pléven en 1877. La Galerie d’art Svetlin Roussev.
Aux alentours
> Le Parc Kaïlaka avec des lacs, des canyons.
> Les vestiges de la forteresse Strogozia.

 

Vratza

La tour des Mechtchii. La tour des Kourtpachovtzi. L’Eglise de l`Ascension. Le Musée Ethnographique. Le Musée d’Histoire. Au sommet Okoltchitza, la postérité reconnaissante a voir un monument imposant en mémoire de Hristo Botev (grand poète et révolutionnaire, idéologue du mouvement bulgare de libération nationale)
Aux alentours

  • Le Village de Chelopek
  • Les Chutes d`eau "Borov Kamak" et Skaklia.
  • De nombreuses cavernes dans la région : Ledenika , Elata au village Zimnitza, Cave Baiov komin au village Drashan….
  • Les gorges de "Vratzata » paradis des alpinistes.
  • Le barrage "Dabnika ».
  • Des Monastères aussi : le Monastère de Klisura. Le Monastère de Tchérepich. Le Monastère de Strupetz " St. Prophet Iliya "…etc.
  • La station thermale de Varshetz.

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Nous vous proposons à travers ce circuit de découvrir le folklore, les traditions et la nature bulgares en faisant des haltes dans des villages typiques, de vrais musées à ciel ouvert. Vous y rencontrerez des montagnards hospitaliers, (...)
Nous vous proposons une découverte surprenante de la Bulgarie, mélant culture et traditions, nature et ruralité, bien être et art de vivre, une immersion au cœur des Balkans. A travers ses terres, à la croisée de l’Orient et de (...)
La Bulgarie recèle de nombreux trésors. Ce voyage nous initiera à la Bulgarie des montagnes - le Rila, (le plus élevés parmi tous les massifs des Balkans, point culminant - le Mt. Moussala 2 925 m.) et le Pirin (avec un caractère plus alpin, (...)
Un itinéraire où marche rime avec dimension culturelle et humaine. Il suit de près l’itinéraire Transeuropéen de Grande randonnée E4 au départ de Sofia. Au fur et à mesure que nous avançons nous traverserons plusieurs aires protégées (...)