Tryavna, un joyau de la Renaissance Bulgare

Ailleurs en Bulgarie

Au cœur des Balkans se niche le charmant village de Bojentsi et son architecture caractéristique de la Renaissance Bulgare, une période qui commença au XVIIIème siècle lorsque renaquit chez les peuples bulgares, alors sous domination ottomane, (...)
Second plus grand monastère de Bulgarie après celui de Rila, le monastère de Batchkovo est situé au cœur d'une vaste vallée boisée. Il se compose d'une grande cour intérieure, d'un réfectoire, d'une bibliothèque et de plusieurs églises (...)
Situé sur les versants sud à 200 kilomètres de Sofia dans les Rhodopes de l'Ouest, Leshten fait partie des plus beaux villages de la région. Autrefois village désert qui abritait moins de 10 habitants, Leshten est aujourd'hui une petite ville (...)

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Avec l'approche de l'été, nous avons décidé de vous proposer un voyage 2 en 1: Escapade culturelle + Séjour balnéaire sur la Mer Noire. Cela vous permettra de découvrir l'intérieur du pays et ses richesses culturelles et naturelles, mais (...)
Nous vous proposons une découverte surprenante de la Bulgarie, mélant culture et traditions, nature et ruralité, bien être et art de vivre, une immersion au cœur des Balkans. A travers ses terres, à la croisée de l’Orient et de (...)
La Bulgarie recèle de nombreux trésors. Ce voyage nous initiera à la Bulgarie des montagnes - le Rila, (le plus élevés parmi tous les massifs des Balkans, point culminant - le Mt. Moussala 2 925 m.) et le Pirin (avec un caractère plus alpin, (...)
Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, (...)