Guide de Voyage en Bulgarie


Guide de Voyage - Bulgarie

Pont naturel entre l'Europe de l'Ouest et l'Europe de l'Est, la Bulgarie est un véritable carrefour de civilisations où le patrimoine archéologique s'exprime entre lacs et montagnes, au cœur de paysages exceptionnellement variés.
Blottie dans un écrin de nature préservée, la Bulgarie compte une multitude d'attraits touristiques et offre un dépaysement total.

Très peu touristique, la Bulgarie fait partie des pays les plus mystérieux de toute l'Europe. Située au beau milieu de l'Europe balkanique, elle offre une variété de paysages tout à fait originale : les plages de la mer Noire, les rivières, les plaines fertiles, les hauts sommets, les forêts, les vallées perdues sont propices à toutes sortes d'activités. On pourra ainsi, en un seul et même voyage, faire de la randonnée au beau milieu des grands espaces bulgares, se baigner dans des lacs ou dans la mer sans oublier de faire du ski sur les hauts sommets du pays.

Si les paysages bulgares représentent à eux seuls une excellente raison de visiter la Bulgarie, le patrimoine architectural et archéologique du pays vaut lui aussi le détour. Plusieurs cultures, langues et civilisations se sont croisées et affrontées ici au fil des siècles, laissant derrière elles des sites à la richesse historique inestimable. A majorité orthodoxe, le pays compte notamment de nombreux monastères et églises à l'architecture remarquable.

Parmi les sites incontournables de la Bulgarie, on ne manquera pas de visiter Sofia et ses nombreux monuments religieux, Nessebar et ses nombreuses églises, la vallée de Chepinska et ses sources naturelles, le parc national du Pirin et ses vastes lacs d'altitude ou encore le monastère et le parc naturel de Rila. Autant de sites culturels et naturels qui attestent de la variété des reliefs et des paysages bulgares.

Quelques Incontournables en Bulgarie

Bansko

Bansko©
  Bansko, petite village situé au pied des Montagnes de Pirin, est une station de ski de plus en populaire auprès des européens. Mais la ville attire aussi par sa belle architecture, typique des villages de Bulgarie du XVIIIème et XIXème (...)
Au nord-est de la Bulgarie se trouve la Réserve Naturelle de Srébarna classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Cette réserve protège en particulier le Lac Srébarna situé sur une importante route de migration aviaire : plus de 100 (...)
Située dans la vallée de Thrace à 150 kilomètres à l'est de Sofia, Plovdiv est la seconde ville du pays après la capitale. Véritable carrefour de cultures anciennes, on y trouve un savant mélange d'influences bulgare, thrace, ottomane et (...)

Quelques Articles sur la Bulgarie

La Bulgarie est un pays  avec une riche culture et des traditions encore très vivaces.  Les monuments que vous pouvez visiter sont variés et nombreux du fait de son Histoire. Point de rencontre où vivent en paix différents cultes et traditions (...)

Carte d’identité de la Bulgarie


Nom Officiel
République de Bulgarie (Republika Bulgaria)

 

Capitale
Sofia

 

Principales Villes
Plovdiv - Varna - Burgas - Ruse - Stara Zagora

 

Régime Politique
République

 

Devise Nationale
" L’union fait la force " (Съединението прави силата)

 

Langue
Bulgare

 

Monnaie Nationale
Lev Bulgare (BGN)

 

Décalage Horaire
GMC/UTC + 2 : + 1 heure toute l'année

 

Fête(s) Nationale(s)

  • 3 Mars - Fin du joug ottoman (indépendance reconnue le 22 septembre 1908).
  • 6 Mai - St George ou Gergiovden, fête Nationale, mais aussi fête de l'armée bulgare, fête des bergers, et des Georges bien sûr
  • 24 Mai - Cyrille et Méthode ou Sveti Kiril i Metodi, journée de l'écriture slave, de l'éducation et de la culture bulgare​​​​​​
 

​​​​​​Meilleures Périodes

De Mai à Septembre

 

Temps de vol depuis Paris
2h45 pour une arrivée à Sofia

 

Electricité
220V 50 Hz type C & F

 

Indicatif Téléphonique
+ 359

 

Office de Tourisme
En Anglais, Bulgare, Allemand & Russe

Infos & Compléments sur la Bulgarie

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

C'est un circuit qui vous permettra de découvrir les deux plus grandes villes du pays (Sofia, la capitale et Plovdiv, la capitale européenne de la culture 2019), le symbole de l'orthodoxie bulgare, les villages typiques, les coutumes bulgares, les (...)
« La Bulgarie, le pays de la rose » doit ce patronyme à une pratique ancestrale de la culture et la distillerie de la rose, grâce à un terroir et un savoir-faire inégalés au monde, qui en fait encore aujourd’hui le premier producteur (...)
C'est une découverte de la Bulgarie authentique et folklorique qui vous est proposée. Vous passerez dans les plus beaux villages du pays, ferez des rencontres humaines inoubliables, dormirez dans des hébergements typiques, de charme, avec (...)
Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, (...)