Bulgarie
La Forêt Pétrifiée

Les arbres de pierre de Pobitite Kamani, la Forêt Pétrifiée

Ailleurs en Bulgarie

Au nord-ouest de la Bulgarie se dresse un ensemble de colonnes de pierre aux formes originales, presque surnaturelles, fruit d’un phénomène géologique naturel exceptionnel et rare. On les appelle les Roches ou Pierres de Belogradtchik, un lieu (...)
On raconte que le Diable aurait laissé une empreinte dans un rocher ou encore que l’ombre de la femme du chef bâtisseur, morte durant l’édification du pont, y aurait été emmurée. Beaucoup de superstitions sont nées autour de ce pont (...)
Situé sur les versants sud à 200 kilomètres de Sofia dans les Rhodopes de l'Ouest, Leshten fait partie des plus beaux villages de la région. Autrefois village désert qui abritait moins de 10 habitants, Leshten est aujourd'hui une petite ville (...)

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Mondialement célèbre pour ses roses dont on extrait l’essence des parfums, la Bulgarie possède aussi une histoire riche, des traditions fortes, mais encore de paysages d’une grande diversité, entre grandes plaines, massifs montagneux forêts (...)
Nous vous invitons à découvrir la nature époustouflante et la richesse culturelle de la Bulgarie à travers ce circuit de 12 jours qui ne cessera de vous surprendre à chaque étape. Les phénomènes naturels et les aires d’une beauté (...)
La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare (...)
Ce circuit nous emmène à la rencontre de l’une des plus anciennes civilisations d’Europe qui, jusqu’aux dernières décennies du XXe siècle, demeurait bien mal connue : les Thraces. Nous aurons l’occasion d’en admirer les réalisations (...)