Sofia, la méconnue

Ailleurs en Bulgarie

  Aux alentours du XIIème siècle, le moine Yakim, accompagné de ses élèves, creusa la première église dans les pentes rocheuses qui bordent la rivière de Rusenski Lom près du village d’Ivanovo.  Au fil des années, de nouvelles  (...)
  Découverte en 1944 seulement, la Tombe Thrace de Kazanlak est un monument unique au monde, l’un des plus précieux témoignages du peuple Thrace. Ce tombeau fait partie d’une vaste nécropole située près de la ville de Seutopolis, qui fut (...)
  Situé au cœur du parc national de Rila, le Monastère de Rila est le site touristique le plus visité de tout le pays. L'imposant édifice classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO campe au pied des forêts de la région à plus de 1100 (...)

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Nous vous proposons un voyage pour découvrir les sites incontournables inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO de ce petit pays encore peu connu, son histoire séculaire, sa culture, ses monastères majestueux, ses petits villages fleuris de (...)
Fort de 7 sites inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et 2 sites naturels également protégés, le dessin du circuit passe par toutes ces étapes, vous ouvrant les portes de la grande Histoire bulgare. Des sites uniques au monde (...)
La Bulgarie recèle un nombre incroyable de monastères qui sont d’ailleurs les plus beaux et majestueux des Balkans. Ils ont une importance fondamentale dans la vie des autochtones puisqu’ils ont permis la conservation de l’identité bulgare (...)
Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, (...)