Sofia, la méconnue

Ailleurs en Bulgarie

Bansko

Bansko©
  Bansko, petite village situé au pied des Montagnes de Pirin, est une station de ski de plus en populaire auprès des européens. Mais la ville attire aussi par sa belle architecture, typique des villages de Bulgarie du XVIIIème et XIXème (...)
  Au cœur des Balkans se niche le charmant village de Bojentsi et son architecture caractéristique de la Renaissance Bulgare, une période qui commença au XVIIIème siècle lorsque renaquit chez les peuples bulgares, alors sous domination (...)
  Au nord-est de la Bulgarie se trouve la Réserve Naturelle de Srébarna classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.  Cette réserve protège en particulier le Lac Srébarna situé sur une importante route de migration aviaire : plus de 100 (...)

Quelques Idées de Voyages en Bulgarie

Nous vous proposons une découverte surprenante de la Bulgarie, mélant culture et traditions, nature et ruralité, bien être et art de vivre, une immersion au cœur des Balkans. A travers ses terres, à la croisée de l’Orient et de (...)
« La Bulgarie, le pays de la rose » doit ce patronyme à une pratique ancestrale de la culture et la distillerie de la rose, grâce à un terroir et un savoir-faire inégalés au monde, qui en fait encore aujourd’hui le premier producteur (...)
Fort de 7 sites inscrits au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO et 2 sites naturels également protégés, le dessin du circuit passe par toutes ces étapes, vous ouvrant les portes de la grande Histoire bulgare. Des sites uniques au monde (...)
Située aux portes de l’Orient, la Bulgarie, en dépit de son patrimoine naturel et paysager, reste une des rares « terra incognita » du continent. Peu connue elle offre une tonalité déjà méridionale. A proximité de la frontière grecque, (...)