Le Mag - Chine

Voyage Découverte en Chine -  Pékin, Insolite et Intemporelle

Découverte Insolite et Intemporelle de Pékin

Tout le monde a déjà entendu parler de Pékin, cette capitale qui transporte les voyageurs entre tradition et modernité au cœur d'une métropole de plus de 21 millions d'habitants. Mais que sait-on au juste de la capitale chinoise, si ce n'est qu'elle accueillit les Jeux Olympiques de 2008 et qu'elle évolue constamment? Nous vous faisons découvrir aujourd'hui la Chine Autrement, à travers sa capitale intemporelle et insolite.
Pékin est toujours en mouvement, évoluant au fil des ans sans jamais oublier son histoire. L'architecture futuriste côtoie allègrement les sites historiques les plus remarquables, tandis que les temples, paisibles et sereins, cohabitent sans broncher avec les night-clubs bruyants de (...)
Voyage Découverte en Chine - Huit Milles Soldats Veillent Sur Xi’an

Huit Mille Soldats Veillent Sur Xi’an

La ville de Xi’an est surtout connue pour son armée de soldats en terre cuite, mais elle abrite de nombreux autres trésors dissimulés dans ses rues et ses remparts. Nous vous proposons de faire un petit tour de cette vieille ville chinoise et découvrir quelques une de ses attractions qu’il faut absolument découvrir.
Nous pourrions vous dire bien des chiffres sur la ville de Xi’an. Sa population, son histoire, le nombre de soldats de terre cuite. Mais Wikipédia se charge de vous renseigner sur tout cela. Dans cet article nous allons parler concret, pratique. Car savoir combien de personnes vivent à Xi’an ne va pas vous aider a retrouvé votre chemin (...)
 Voyage Découverte en Chine - Le Nouvel An Chinois... Côté Campagnes

Le Nouvel An Chinois... Côté Campagnes

Lorsqu'on nous parle du nouvel an chinois, on nous montre souvent les festivités qui ont lieu dans les villes. Que ce soit en Chine ou dans les autres villes du monde comme Paris. Nous voyons alors de gigantesques défilés bariolés de couleurs pimpantes et de dragons rugissants. Mais que se passe-t-il à l'intérieur du pays ? Dans la campagne chinoise, éloignée des villes et rurale à souhait, les choses sont bien différentes de l'ébullition des villes, mais on y retrouve pourtant des points communs. Je m'en vais vous les conter.
Par campagne, j'entends une partie du territoire chinois relativement peu peuplé. Bien sûr, on parle de la Chine, donc une (...)
Voyage Découverte en Chine - Macao, le Las Vegas Chinois

Macao, le Las Vegas Chinois

Macao est une ville chinoise, jusqu'ici rien de particulier. Moins connus du grand public que quelques-unes de ces homonymes tel Shanghai, Hong-Kong ou Beijing, et pourtant, il y en a des choses à dire sur cette ville incroyable. Chargée d'Histoire, ville de la démesure, des jeux d'argents et des hôtels de luxe, Macao est une ville où règne mixité des cultures et économie florissante. Si vous avez décidé d'aller tenter votre chance aux casinos et/ou découvrir la culture traditionnelle, suivez le guide! Allons explorer celle qui fut la dernière colonie d'Europe en Asie.
Si vous vous y connaissez un peu en géographie, vous savez que Macao se situe au sud de la (...)
Voyage Découverte en Chine - Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure

Les Grands Espaces de la Mongolie Intérieure

La Mongolie Intérieure est une des cinq provinces indépendantes chinoises et a donc un statut particulier, au même titre que le Tibet. C'est une grande province, tout en longueur, qui s'étend sur une bonne partie du Nord de la Chine. Cette province chinoise n'est pas très connue des touristes et ceux qui veulent des bouffées d'air pur à cheval pensent d'abord au pays de la Mongolie. Cependant, nous verrons que la Mongolie Intérieure a de quoi satisfaire les amateurs d'équitation dans les steppes, ceux de glissades dans le désert et ceux qui aiment flâner dans de belles villes.
Si vous visitez la Mongolie intérieure, vous êtes techniquement en Chine, mais je (...)

Les Rizières en Terrasses de Yuanyang

La province de Yunnan au sud-est de la Chine offre des endroits incontournables, à visiter pendant votre séjour dans ce pays. Dans la région de Yuanyang, de vastes rizières entourées de forêts et de montagnes constituent un panorama digne des plus belles cartes postales C’est là que vous découvrirez des paysages parmi les plus étonnants et les plus surréalistes de Chine.
Ces rizières en terrasses ont été sculptées sur les pentes des montagnes par les mains des hommes de la tribu minoritaire de Hani, il y a environ 1200 ans. (La structure m'a rappelée des étangs d’évaporation de sel construits par les Incas que j'avais visités au Pérou. C'est incroyable de se (...)

Quelques Idées de Voyages en Chine

Escapade à Shangaï - 7J/4N

Shanghai,ville au nom magique, aussi souvent vantée que décriée, de l’intérieur comme de l’étranger. ville kaléidoscope, elle garde la trace des multiples cultures qu’elle a abritées dans ses édifices, selon un mélange unique au monde : gratte ciel du Chicago des années 20, palaces Art déco, villas néogothiques, (...)

Escapade chez les Tibétains à Lhassa - 6J/5N

Le temps de quelques jours, imprégnez-vous de la culture tibétaine en visitant la capitale provinciale, Lhassa. Découvrez les symboles de la ville mais aussi tous ses trésors et mystères. Admirez les paysages sacrés à quelques kilomètres de là et revenez de ce court séjour avec des images fantastiques plein les yeux ! 

Le Yunnan Eternel - 6J/5N

Ce programme qui peut s’envisager seul ou bien en extension d’une découverte plus approfondie de l’empire du milieu vous permet de parcourir  la province du Yunnan, probablement une des plus connues en Chine.Aves ses paysages pittoresques, ses minorités ethniques et ses coutumes variées, ce circuit vous permettra de découvrir les (...)

Expérience Sichuanaise et Trois Gorges - 14J/13N

Pour changer des sites incontournables de Chine, pourquoi ne pas profiter du Sichuan. Cette région où la vie est dite paisible vous surprendra par ses activités variées. Sites culturels, parcs naturels, rencontres locales, grottes bouddhistes,… Autant de choses méconnues qui vous donneront envi de ne (...)
Tous les Circuits en Chine >>