Guide de Voyage en Chine


Guide de Voyage - Chine

La Chine est un territoire si grand et si varié qu'il est possible d'y faire des dizaines de voyages différents sans jamais voir la même chose. Depuis son ouverture économique en 1992, elle s'est enfin ouverte au tourisme. Mais ce n'est pas pour autant que son pouvoir d'attraction et le mystère qui entoure le pays ont disparu, bien au contraire !

A peine les pieds posés sur le territoire chinois que les voyageurs se sentent dépaysés. La foule bruyante, les visages différents, la langue, les odeurs, la cuisine... Plus qu'un choc, c'est un autre univers qui s'ouvre sous vos yeux ébahis.
Tout voyage en Chine commence généralement par l'une des trois grandes métropoles du pays : Hong Kong, Pékin ou Shanghai. Leurs grandes et longues avenues vous permettront de découvrir un fascinant mélange de tradition et de modernité. Du Jiangsu au Yunnan, le vent de la technologie souffle jusque dans les campagnes les plus reculées.

Si la Chine se modernise à grands pas, ce n'est pas pour autant qu'elle en oublie son passé prestigieux. La plus ancienne de toutes les civilisations au monde possède quelques superbes vestiges historiques à faire découvrir aux voyageurs. La Cité Interdite, tout d'abord, vous plonge au cœur des mythes et légendes chinois. L'armée des soldats de terre cuite et la Grande Muraille de Chine vous permettent quant à elles de prendre toute la mesure des richesses architecturales du pays. Des grottes de Mogao à la cité fortifiée de Pingyao, des villages historiques et pittoresques de Wuyuan au monastère de Labrang... Les découvertes culturelles vous plongeront dans un univers à part.

Au cœur de paysages magnifiques et de traditions ancestrales, partez à la rencontre d'un pays aux multiples facettes qui a su conserver son patrimoine historique tout en s'ouvrant à la modernité.

Quelques Incontournables en Chine

  Au Sud Ouest de la Chine, dans la province du Yunnan, se trouve une randonnée absolument immanquable de la Chine : celle des Gorges du saut du tigre. Longue de 17 kilomètres, cette petite promenade est à couper le souffle et si vos muscles (...)

Xi'an

Xian©
  Xi’an est une des villes les plus visitées de Chine. Tout d'abord, parce que la ville en elle-même est magnifique et très vieille, mais elle est surtout connue pour ses soldats en terre cuite : l'armée de l'empereur Qin Shi Huang. (...)

Xining

Ta'er Monastery©
  Capitale de la province du Qinghai, Xining est une ville de plus de deux millions d’habitants. Xining se trouve au cœur de la Chine et nous ouvre ses portes de son émerveillant nature et de ses constructions religieuses sublimes. S’il y a (...)

Quelques Articles sur la Chine

Tout le monde a déjà entendu parler de Pékin, cette capitale qui transporte les voyageurs entre tradition et modernité au cœur d'une métropole de plus de 21 millions d'habitants. Mais que sait-on au juste de la capitale chinoise, si ce n'est (...)
La ville de Xi’an est surtout connue pour son armée de soldats en terre cuite, mais elle abrite de nombreux autres trésors dissimulés dans ses rues et ses remparts. Nous vous proposons de faire un petit tour de cette vieille ville chinoise et (...)
Macao est une ville chinoise, jusqu'ici rien de particulier. Moins connus du grand public que quelques-unes de ces homonymes tel Shanghai, Hong-Kong ou Beijing, et pourtant, il y en a des choses à dire sur cette ville incroyable. Chargée (...)

Carte d’identité de la Chine


Nom Officiel
République Populaire de Chine (Zhonghua Renmin Gonghe Guo)

 

Capitale
Beijing (Pékin)

 

Principales Villes
Shanghai – Tianjin – Shenyang – Wuhan - Canton

 

Régime Politique
République populaire à parti unique

 

Devise Nationale
"Compter sur ses propres forces"

 

Langue
Chinois (Mandarin)

 

Monnaie Nationale
Renminbi Yuan (CNY)

 

Décalage Horaire
GMT/UTC + 8 : + 7 heures en hiver, + 6 heures en été

Fête(s) Nationale(s)
Les Jours Fériés

  • Février – Nouvel an Chinois
  • 1er Juillet – Fondation du parti communiste chinois
  • 1er Août - Fête de l’armée
  • 1er Octobre – Fête nationale (République populaire 1949)

Les Fêtes

  • 15e jour du 1er mois lunaire – Fête des Lanternes
  • Début avril - Qïngming, Lumière Pure
  • 5e jour du 5e mois lunaire – Fête des Dragons
  • 15e jour du 7e mois lunaire – Fête des fantômes affamés
  • 15e jour du 8e mois lunaire – Fête de la lune
  • 9e jour du 9e mois lunaire – Fête du double neuf

 

Meilleures Périodes
D’Avril à Juin et de Septembre à Novembre

 

Temps de vol depuis Paris
10h pour une arrivée à Pékin
11h pour une arrivée à Shanghai
12h pour une arrive à Hong Kong

 

Electricité
220 50 Hz type I

 

Indicatif Téléphonique
+ 86

 

Office de Tourisme
En Anglais

 

Office de tourisme Hong Kong
En Français et multi langues

Infos & Compléments sur la Chine

 

INFOS VOYAGEURS

@ 

SITES WEB SYMPAS

Quelques Idées de Voyages en Chine

Partez à l'assaut des plus grandes destinations de Chine. Prenez le temps de découvrir les secrets de Pékin avant de partir pour le berceau de la civilisation chinoise, à Xi'an. Emerveillez-vous ensuite devant les merveilles des montagnes (...)
De la Cité interdite à la Grande muraille en passant par les fameux les Guerriers en terre, les non moins fameux Jardins à Suzhou ou encore Shanghai, la moderne, ce programme vous convie à la découverte des cités mythiques de Chine. Les (...)

Merveilles de Chine

Voyage en Chine - Merveilles de Chine

13J/12N

©
Nous vous proposons la découverte des monuments historiques de Pékin et de Xi'an avec son armée en terre, avant de partir admirer les splendides paysages de Guilin. Puis ce sera un grand contraste avec la découverte de la modernité de Shanghai (...)
Vous découvrirez une Chine à deux vitesses entre l’effervescence de Pékin, Shanghai et une Chine du Yunnan ( Ouest de la Chine) , ancrée dans les traditions de ses nombreuses minorités Ethniques. Deux visages différents d’une chine en (...)