À Ne Pas Manquer à Madagascar


Plages, lieux historiques, visites culturelles, réserves naturelles…

Découvrez les sites incontournables de Madagascar et laissez-vous surprendre par les mille et une richesses du pays.

Naviguez sur le canal des Pangalanes à bord d’une pirogue traditionnelle, essayez-vous au surf au large de la plage de Lavanono, admirez les étonnants Tsingy rouges, perdez-vous au coeur des marchés animés d’Antananarivo, voguez d’une île paradisiaque à une autre, marchez au milieu de l’Allée des Baobabs, partez à la rencontre des lémuriens dans le parc national Andasibe-Mantadia…

Grand comme la France, Madagascar est un pays de diversité où les plages désertes côtoient de près les jungles impénétrables et les villages d’antan. Un véritable bond dans le temps et dans l’espace empreint de mystère et de dépaysement.

Au sud de Madagascar, un grand massif de grès s'étale sur près de 100 km, à l'intérieur des terres. Le temps a sculpté la roche et l'incroyable résultat est désormais sauvegardé sous le nom de Parc National de l'Isalo. Les paysages (...)
L'île de Nosy Be se trouve à 8 km de la côte malgache, dans le Canal du Mozambique. Autour de l'île principale, également connue sous le nom d'Ambariobe (soit « la grande île »), cinq îles plus petites et quelques îlots constituent un (...)
Le parc national Andasibe-Mantadia est situé à près de 150 kilomètres à l'est de la capitale Antananarivo et représente l'une des meilleures raisons de voyager à Madagascar. Vous y découvrirez une vaste forêt humide où habitent de (...)
Madagascar est connue pour être un temple de la biodiversité : son statut de très grand île a permis à la flore comme à la faune de se développer d'une manière unique, tout en gardant une variété exceptionnelle. Et le lémurien est (...)
Antananarivo ou Tananarive, la capitale malgache a deux noms, mais pour les locaux, c'est tout simplement Tana. Porte d'entrée du pays pour les voyageurs arrivés en avion, Antananarivo possède quelques monuments remarquables, mais c'est avant (...)
C'est ici, dans la Vallée du Tsaranoro, que se trouvent certains des plus beaux paysages de Madagascar. Perchée à 850 mètres d'altitude en moyenne, la région abrite un charmant village, Morarano, ainsi qu'une falaise de 800 mètres de hauteur (...)
L'Allée des Baobabs est l'une des destinations les plus connues de Madagascar : la silhouette si particulière des grands arbres au tronc rond et haut donne une touche magique aux paysages plats alentours. On y accède généralement depuis (...)
C'est la petite sœur de l'île Sainte-Marie : située à quelques minutes de bateau au sud de celle-ci, elle lui ressemble, en version plus sauvage et avec des dimensions plus réduites. Une tranquillité à toute épreuve L'île aux Nattes ne fait (...)
Au nord-est de Madagascar, une île tout en longueur se distingue par la beauté de ses plages et par son tumultueux passé : c'est l'île Sainte Marie. Un petit paradis terrestre Les plages de sable blanc ne sont pas encore envahies de touristes, (...)
La très belle côte nord-est de l'île est aussi l'une des régions les moins accessibles de Madagascar. Ses merveilles sont donc réservées à ceux qui sauront consacrer le temps et l'énergie nécessaires pour les découvrir. Explorer la Côte (...)
A une vingtaine de kilomètres seulement du centre d'Antananarivo, la colline royale d'Ambohimanga abrite un ensemble de lieux-clés pour la mémoire nationale malgache. La cité royale, le site funéraire associé ainsi que des espaces et (...)
Perchée à plus de 1300 mètres d'altitude, Ambositra fait partie des plus belles villes de Madagascar avec ses maisons en brique et en pisé. Ici, l'on se déplace encore en charrues tirées par des zébus et l'on y vit à un rythme lent et (...)

Et Plus Encore...

Antsirabe

Surnommée la "Vichy Malgache" à cause des nombreuses sources d'eau thermale ou minérale encore exploitées aujourd'hui. Le Marché de Sabotsy.

Aux Alentours

  • Les lacs Andraikiba et Tritriva, ont été aménagés en centres nautiques.
  • Les thermes de Betafo.
  • L'ascension du mont Ibity (2255 m) et du Votovorona.

 

Fianarantsoa

Le Parc National de Ranomafama
Le Parc National de l'Isalo

 

Aux Alentours de Diégo-Suarez

  • Le Parc National de la Montagne d’Ambre
  • La réserve d’Ankaranana.
  • Le lac sacré d’Antanavo.

 

Ambanja

Les terres qui entourent Ambanja sont encore riches en plantations de type colonial.

 

Majunga

La cathédrale.  Le Boulevard Marcoz de la Corniche. Le jardin des amoureux. Le lac sacré Mangatsa. Les grottes d’Anjohibe. Les nombreuses plages : Zahamotel, Le cirque rouge, Grand Pavois. Ampahazony…. Aux environs : la réserve forestière d’Ampijoroa.

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

Le Sud Classique

Voyage à Madagascar - Le Sud Classique

15J/14N

©
Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous entraînera vers le sud de l’île en traversant la côte Est en train puis découverte du parc national de Ranomafana avec ses lémuriens bambous et du parc national de l’Isalo avec ses oasis. Le (...)
Ce circuit de 22 jours et de 21 nuits nous guidera à travers la chaleur et l’humidité de la forêt tropicale de l’Est de Madagascar, traversant réserves et parcs, découvrant flores et faunes uniques, accédant à la montagne de Marojejy pour (...)
Le nord de l’île, considéré comme le pays de la vanille, offre un panel de paysages et d’expériences spectaculaires. C’est la région idéale pour un premier voyage à Madagascar si vous souhaitez combiner aventure, nature et détente dans (...)
Ce parcours vous fera découvrir la région la plus verte de la grande île. Ce circuit à Madagascar vous offre des activités en pleine nature avec la visite de plusieurs réserves naturelles et parc nationaux. Qui vous fera découvrir le fameux (...)