Madagascar
Diego-Suarez (Antisiranana)

Diego-Suarez, ville portuaire au passé colonial notable

Ailleurs à Madagascar

Le nom français de Tuléar est resté, même si sa version malgache, Toliara, est également utilisé depuis l'indépendance. Mais c'est l'appellation « Ville du soleil » qui décrit sans doute le mieux cette agglomération en pleine essor, (...)
Situé à moins de 400 kilomètres de la capitale, Tamatave est le plus grand port de Madagascar et la deuxième plus grande ville du pays. C'est aussi probablement l'endroit le plus pluvieux de l'île, d'où son surnom de Venise de Madagascar. Mais (...)
Madagascar est connue pour être un temple de la biodiversité : son statut de très grand île a permis à la flore comme à la faune de se développer d'une manière unique, tout en gardant une variété exceptionnelle. Et le lémurien est (...)

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

La traversée de la région la plus chaude de Madagascar avec le parc national d’Ankarafantsika, suivi des labyrinthes des Tsingys de l’Ankarana, rafraîchis par les plages de Nosy Be et les baies d’Antsiranana feront de ce circuit de 15 jours (...)

L'Est Tropical

Voyage à Madagascar - L'Est Tropical

15J/14N

©
La diversité de la faune et de la flore de l’île au sein d’une végétation luxuriante entre autre les orchidées de Sainte Marie et les Aye Aye de Nosy Mangabe, nous invite durant 15 jours et 14 nuits à les découvrir. C’est ce qui fait de (...)

L'Ouest Insolite

Voyage à Madagascar - L'Ouest Insolite

15J/14N

©
Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en (...)
Ce parcours vous fera découvrir la région la plus verte de la grande île. Ce circuit à Madagascar vous offre des activités en pleine nature avec la visite de plusieurs réserves naturelles et parc nationaux. Qui vous fera découvrir le fameux (...)