Madagascar
La Côte de la Vanille

La côte de la Vanille, trésor caché de Madagascar

Ailleurs à Madagascar

C'est ici, dans la Vallée du Tsaranoro, que se trouvent certains des plus beaux paysages de Madagascar. Perchée à 850 mètres d'altitude en moyenne, la région abrite un charmant village, Morarano, ainsi qu'une falaise de 800 mètres de hauteur (...)
C'est la petite sœur de l'île Sainte-Marie : située à quelques minutes de bateau au sud de celle-ci, elle lui ressemble, en version plus sauvage et avec des dimensions plus réduites. Une tranquillité à toute épreuve L'île aux Nattes ne fait (...)
Le nom français de Tuléar est resté, même si sa version malgache, Toliara, est également utilisé depuis l'indépendance. Mais c'est l'appellation « Ville du soleil » qui décrit sans doute le mieux cette agglomération en pleine essor, (...)

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

La traversée de la région la plus chaude de Madagascar avec le parc national d’Ankarafantsika, suivi des labyrinthes des Tsingys de l’Ankarana, rafraîchis par les plages de Nosy Be et les baies d’Antsiranana feront de ce circuit de 15 jours (...)
Le nord de l’île, considéré comme le pays de la vanille, offre un panel de paysages et d’expériences spectaculaires. C’est la région idéale pour un premier voyage à Madagascar si vous souhaitez combiner aventure, nature et détente dans (...)
Dans le style de « Out of Africa », ce voyage vous plongera dans l’atmosphère des grands voyages africains. Bordant les grandes rives de sable blanc, traversant les gorges du massif du Bemaraha ou allant à la rencontre des villageois (...)
Entre fleuves, lagons et baobabs, cette idée de circuit d’environ deux semaines vous permettra de réaliser une boucle parfaite alliant le meilleur de l’Ouest et du Sud profond de Madagascar. Sites touristiques classés patrimoine mondial de (...)