Madagascar
La Côte de la Vanille

La côte de la Vanille, trésor caché de Madagascar

Ailleurs à Madagascar

Perchée à plus de 1300 mètres d'altitude, Ambositra fait partie des plus belles villes de Madagascar avec ses maisons en brique et en pisé. Ici, l'on se déplace encore en charrues tirées par des zébus et l'on y vit à un rythme lent et (...)
Avec plus de 250 000 habitants, la capitale de la région la plus au nord de Madagascar est une grande ville, à l'activité portuaire de premier plan. Cette importance n'est toutefois pas nouvelle : sa position géographique, très stratégique, (...)
Madagascar est connue pour être un temple de la biodiversité : son statut de très grand île a permis à la flore comme à la faune de se développer d'une manière unique, tout en gardant une variété exceptionnelle. Et le lémurien est (...)

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

Le Sud Classique

Voyage à Madagascar - Le Sud Classique

15J/14N

©
Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous entraînera vers le sud de l’île en traversant la côte Est en train puis découverte du parc national de Ranomafana avec ses lémuriens bambous et du parc national de l’Isalo avec ses oasis. Le (...)
Le nord de l’île, considéré comme le pays de la vanille, offre un panel de paysages et d’expériences spectaculaires. C’est la région idéale pour un premier voyage à Madagascar si vous souhaitez combiner aventure, nature et détente dans (...)
Dans le style de « Out of Africa », ce voyage vous plongera dans l’atmosphère des grands voyages africains. Bordant les grandes rives de sable blanc, traversant les gorges du massif du Bemaraha ou allant à la rencontre des villageois (...)
Un voyage découverte qui vous mènera à travers Madagascar depuis Antananarivo pour atteindre la pointe Sud de cette île surprenant. Ce voyage sollicite un esprit d’aventure du fait des longues distances à parcourir sur des routes parfois (...)