L’Incontournable Sud de Madagascar

15 Jour(s) / 14 Nuit(s)

À partir de 1 152 €

Un voyage découverte qui vous mènera à travers Madagascar depuis Antananarivo pour atteindre la pointe Sud de cette île surprenant. Ce voyage sollicite un esprit d’aventure du fait des longues distances à parcourir sur des routes parfois improbables. Bien sur ces difficultés et imprévus sont facilement compensés par la traversée des paysages variable, la rencontre des différentes cultures et ethnies qui vivent à Madagascar et l’aperçue de l’artisanat malgache

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 1 :  Arrivée à Antananarivo

Après les formalités initiales telles que le contrôle des passeports et le change à l'aéroport d'Antananarivo, votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel.

Nuitée à l'hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 2 :  Départ pour Antsirabe

Après un petit-déjeuner, vous prendrez la route du Sud, la fameuse nationale 7 en direction d’Antsirabe.

Des arrêts ponctuent ce trajet pour apprécier les paysages typiques des Hautes Terres centrales avec leurs rizières en terrasse, leurs forêts d’eucalyptus, leurs maisons hautes en briques aux toits de chaume.

Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, pour la visite d’une fabrique artisanale d’ustensiles de cuisine en aluminium.

Arrivée à Antsirabe installation à l’hôtel, déjeuner.
Laissez-vous tenter par une balade en pousse-pousse afin d’explorer cette cité ayant conservée de belles maisons Merinas et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal aménagé́ au début du XIX siècle sur les bords du lac.Plusieurs ateliers artisanaux méritent également la visite si le temps vous le permet.

Nuitée à l'hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 3 :  Route vers Ranomafana

Aujourd'hui, la route nous mène à Ranomafana, où se trouve le célèbre parc national.

Ranomafana est l'une des dernières forêts de montagne au monde et offre à tous les amoureux de la nature de nombreuses vues spectaculaires, qui seront certainement inoubliables.

Le parc national de Ranomafana abrite de nombreuses espèces animales et végétales, dont beaucoup sont aujourd'hui menacées d'extinction.

Le soir : une randonnée nocturne le long de la forêt est au programme.

Nuitée à l’hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 4 :  Ranomafana

Au cours d'une grande randonnée circulaire, vous découvrirez les secrets du parc

De nombreux animaux endémiques peuvent y être observés de près : Oiseaux, caméléons, papillons, grenouilles et 12 espèces de lémuriens.

Le primatologue allemand Bernhard Meier a contribué de manière significative au développement du tourisme de nature dans le parc national de Ranomafana en 1986 avec la découverte d'une nouvelle espèce de lémurien bambou, le "lémurien bambou doré" Hapalemurreus.

Après avoir visité le parc, vous conduirez pour explorer une ferme privée de caméléons à Ifanadiana.

Ensuite, vous visiterez le village de Tanala. Dans ce village non authentique vous entrerez en contact avec la population locale et surtout avec le roi. Vous pouvez acheter de l'osier ici pour soutenir le village.

Nuitée à l'hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 5 :  Départ pour Andringitra

Andringitra est le lieu des vallées et des altitudes majestueuses.

En vous dirigeant vers votre hôtel, vous passerez par le village de Vohitsaoka, où les anciens styles de balcons sont de magnifiques ornements et une fierté pour le village.

À votre arrivée, vous pourrez visiter le parc.

Nuitée à l'hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 6 :  La vallée de Tsaranoro

Journée culture et nature…

La vallée du Tsaranoro est encastrée entre la chaîne de l’Andringitra à l’est et le Mont Tsaranoro à l’ouest, une falaise abrupte de 800m mondialement connue des amateurs d’escalade.

Journée de découverte de la vallée avec sa forêt sacrée, ses villages Betsileo avec ses artisans (forge artisanale, vannerie…)

Nuitée à l'hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 7 :  Un peu plus au Sud

Pour votre découverte, ne manquez pas Ranohira : la maison de la tribu « Bara ».
L'un des endroits les plus visités de Madagascar, Ranohira a toujours ses caractéristiques en termes de formations gréseuses.

Visite du parc communautaire d’Anja, ce dernier est géré par les villageois. Vous pourriez apercevoir des lémuriens, des reptiles, des caméléons, des oiseaux et des orchidées.

Une fois arrivé, vous pourriez avoir un moment de détente à votre hôtel, par exemple en profitant d'un massage ou autre.

En fin d'après-midi, vous pouvez admirer l'impressionnant coucher de soleil à la fenêtre de l'Isalo. L'atmosphère du soir à la fenêtre de l'Isalo et de ses environs est unique.

Nuitée à l’hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 8 :  Le Parc National Ranohira

Ranohira est célèbre pour le parc national de l'Isalo. Une excursion d'une journée à travers les formations de grès vaut la peine aujourd'hui.

Le paysage montagneux accidenté, avec ses formations rocheuses et ses grottes bizarres, est particulièrement attrayant.

Malgré le climat sec, des ruisseaux aux eaux cristallines coulent dans les gorges profondes et constituent de petites oasis vertes.

Laissez-vous impressionner par le spectaculaire paysage de montagnes avec ses rochers aux couleurs chatoyantes et profitez de ce paysage unique qui attirera votre attention. Les gorges et les canyons profonds transportent l'eau pendant la saison sèche et sont considérés comme l'irrigation du parc.

Après cette impressionnante randonnée, une piscine naturelle magnifiquement aménagée vous attend.

Nuitée à l’hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 9 :  Le village des pêcheurs d’Ifaty

L’aventure continue. Vous allez vous rendre au petit village de pêcheurs d'Ifaty, en passant par la ville du soleil appelée "Tuléar".

En chemin, l’art de l'inhumation à travers des peintures murales et des stèles funéraires de la population du sud, appelées Antandroys et Mahafalys vous ébahiront. Chose à ne pas manquer durant cette aventure.

Dans le sud de Madagascar, les habitants travaillent dur durant leur vie pour pouvoir s'offrir plus tard une grande et magnifique tombe.

Dans un village appelé Andranomaitso, vous pourriez apercevoir les premiers baobabs du voyage. Avant votre arrivée, vous ferez un arrêt à l'arboretum d'Antsokay. Laissez-vous enchanter par une belle promenade dans ce jardin et découvrez ce que ceci a à vous offrir. Il existe plus de 900 espèces de plantes grasses, dont 90 % sont endémiques à Madagascar. Le parc compte également 100 espèces d'euphorbes, 60 espèces de kalanchoe et plus de 20 espèces d'aloès. On peut également y voir l'une des espèces d'aloès les plus rares de Madagascar, l'"Aloe suzannae", dont il n'y a pas plus de 10 plantes à Madagascar.

Enfin, vous poursuivrez votre voyage vers Ifaty, votre destination d'aujourd'hui.

Nuitée à l’hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 10 :  Reniala, La forêt épineuse

Une visite accompagnée de la forêt de baobabs fait désormais partie du programme.

Vous vous promenerez au milieu d'une végétation atypique. Le parc est composé de nombreuses espèces de plantes que l'on ne peut voir que dans la partie sud de Madagascar, dont d'innombrables plantes sèches endémiques "Didieraceaen" ainsi que les fameux baobabs (Adansonia rubrostipa), les pachypodiums, les euphorbes et d'autres plantes inhabituelles.

La réserve offre également aux ornithologues amateurs la possibilité d'observer des espèces d'oiseaux rares comme le spermophile à longue queue.

Après cette visite approfondie, le reste de la journée est libre pour vos propres activités.

Nuitée à l’hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 11 :  Retour à Ranohira

Votre Voyage vous mènera aujourd’hui à Ranohira.

Des arrêts se feront en cours de route pour vous dégourdir les jambes.

Nuitée à l’hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 12 :  Le Papier Antemoro

Après un petit déjeuner copieux, vous rentrerez à Ambalavao.

Après votre arrivée, vous pouvez participer à une visite culturelle et intéressante de la ville. Vous visiterez une usine de papier qui produit du papier à partir de l'arbre Avoha. Ce type de production est originaire des hommes d'affaires arabes. Enfin, vous serez conduit à votre hôtel.

Le reste de la journée est à votre libre disposition.

Nuitée à l’hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 13 :  Au pays des Zafimaniry

Votre voyage aujourd’hui vous mènera à Ambositra.

Le nom de la ville peut être traduit par "Ville du Zébus castré". Ambositra est surtout connue pour l'art de la sculpture à Madagascar bien au-delà des frontières de la ville. Cette zone extrêmement fertile est aussi connue sous le nom de grenier de Madagascar. Ici vit la tribu des « Betsileo », dont les ancêtres étaient asiatiques.

Les nombreuses rizières en terrasses, qui brillent dans différents tons de vert tendre, impressionnent chaque visiteur et rappellent l'architecture paysagère des ancêtres asiatiques.

Ambositra est aussi connue comme la capitale de la sculpture sur bois. Cet art est dominé par la tribu Zafimaniry.
La visite d'un atelier de sculpture sur bois est au programme, où l'on fabrique avec les moyens les plus simples des incrustations en bois noble - pour des statues, des jeux d'échecs ou des boîtes à bijoux. Vous pouvez acheter des souvenirs ou des ustensiles des cornes de zébu.

Nuitée à l’hôtel

 
Circuit à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 14 :  Retour à La capitale

Après le petit-déjeuner, vous partirez pour Antananarivo.

En cours de route, vous aurez la chance d’observer un paysage embelli par les rizières.

Arrêt prévu à Antsirabe et possibilité d’effectuer un petit tour de la ville. Continuation de la route jusqu’à Antananarivo. Arrivée prévue en après-midi.

Nuitée à l’hôtel

 
Voyage à Madagascar - L’Incontournable Sud de Madagascar©

Jour 15 :  Antananarivo - Départ

Votre voyage se termine aujourd’hui.

Avant votre départ, vous êtes invités à une visite informative du Musée de la photographie d’Andohalo.
Vous y découvrirez l’histoire des hauts plateaux à l’époque royale.

Après la visite, vous vous rendrez dans les marchés locaux colorés où vous pourrez vous offrir quelques souvenirs.

Enfin, vous serez conduit à l’aéroport. Vol de retour.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 503 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 152 € / Pers.

Le Prix Comprend

> 12 Nuitées avec petit-déjeuner

> 2 nuitées en demi-pension : Andringitra

> Les activités durant le voyage

> Droit et frais de guidage dans les Parcs Nationaux

> Transfert en voiture et en bateau

> Transport avec chauffeur francophone

Ne Sont Pas Compris

> Vol international

> Guide Accompagnateur Francophone

> Pourboire

> Eau et boisson personnelle

> Achat personnel

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)