Le Mag - Madagascar


La Reine de l'Isalo


Voyage Découverte à Madagascar - La Reine de l'Isalo©

A ne pas manquer sur l'Ile Rouge

Se dresse majestueusement, admirée de ses sujets de toutes nationalités et de toutes ethnies, la Reine de l‘Isalo, sculptée par dame nature, bizarrement érodée par le temps, trône l’univers du Grand Sud, surveille la RN 7.

Face au pic Sud du parc et séparée de quelques kilomètres de la FENETRE de cet étrange massif ruiniforme, elle adore ce défilé de voyageurs curieux, désireux à tout prix de garder un bon souvenir de sa Majesté.

Devant la dominante Statue, chaque voyageur stationne, regarde, apprécie, vénère et immortalise cette présence naturelle.

Et le temps passe, les gens aussi. Seule mais jamais solitaire, la Reine se ferait tous les jours une beauté avec son amie: Dame Nature.

Isalo : massif gréseux de 81540 ha d’une altitude entre 820 et 1304 m, à 226 km au Nord- Est de Tuléar et à 700 km au Sud Ouest d’Antananarivo,  la capitale de la Grande île.

Madagascar - La Reine de l'Isalo©
Madagascar - La Reine de l'Isalo©
Proposé par : AUTHENTIC MADAGASCAR

Autres Articles sur Madagascar

L’Océan, frontière naturelle de la Grande île, partage le destin des pêcheurs. Fille du Mozambique, l’ethnie Vezo n’échappe pas à cette voie. De Lavanono au Sud-ouest, jusqu’au Moyen-ouest au Nord de Morombe, elle navigue, pagaye, se (...)
Autrefois surnommée la côte du palissandre et la côte des Pirates, la côte est de Madagascar est aujourd'hui appelée la côte de la Vanille. Il s'agit en fait de l'une des régions les plus verdoyantes du pays, un ancien repère de pirates qui (...)
Depuis des décennies Nosy Bé, « Grande île » en malgache, est réputée pour les magnifiques sites de plongée et la pêche . Courir en plein été, mi-décembre, constitue un défi. Dans cette végétation tropicale luxuriante, le degré (...)

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

L'Ouest Insolite

Voyage à Madagascar - L'Ouest Insolite

15J/14N

©
Circuit de 15 jours et de 14 nuits qui nous emmènera vers le Moyen Ouest de l’île. Le voyage débute avec la descente du fleuve de la Tsiribihina jusqu’aux pics karstiques des Tsingys de Bemaraha et se termine à la plage de Belo sur Mer en (...)
Le nord de l’île, considéré comme le pays de la vanille, offre un panel de paysages et d’expériences spectaculaires. C’est la région idéale pour un premier voyage à Madagascar si vous souhaitez combiner aventure, nature et détente dans (...)
Partez à la découverte de l’Est tropical et séjournez dans des endroits paradisiaques encore préservés. A coup sûr, vous serez séduits par une rencontre avec les indris indri du parc National d’Andasibe et les eaux douces de Manambato. Ce (...)
Ce parcours vous fera découvrir la région la plus verte de la grande île. Ce circuit à Madagascar vous offre des activités en pleine nature avec la visite de plusieurs réserves naturelles et parc nationaux. Qui vous fera découvrir le fameux (...)