Au coeur de la Nature Malgache

16 Jour(s) / 15 Nuit(s)

À partir de 1 259 €

Ce parcours vous fera découvrir la région la plus verte de la grande île. Ce circuit à Madagascar vous offre des activités en pleine nature avec la visite de plusieurs réserves naturelles et parc nationaux. Qui vous fera découvrir le fameux « Indri-Indri » et son cri perçant. Et ce n’est pas tout, une descente en bateau le long du fleuve du Canal de Pangalanes vous attendra. Une découverte incontournable de la grande île !!

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

À Découvrir
Pendant le Voyage

Le Circuit en Détail

 

Jour 1 :  Arrivée à Antananarivo

Après les formalités initiales telles que le contrôle des passeports et le change à l'aéroport d'Antananarivo, votre chauffeur vous accompagnera à votre hôtel.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 2 :  Le Nid des rêves

Aujourd'hui, votre voyage vous mènera à Manambato.

Le paysage vert qui s'étend sur le trajet d'aujourd'hui est particulièrement impressionnant. Après votre arrivée à Manambato, une impressionnante promenade en bateau sur le canal des Pangalanes vous attend.

À bord d'un bateau à moteur, vous vous renderez à Akanin'ny Nofy, que l'on traduit par "Nid de rêves". Pendant le voyage, vous pourrez découvrir l'hospitalité des villages de pêcheurs.

Le soir, vous avez la possibilité de terminer la journée par une promenade nocturne dans les forêts environnantes. Vous suivrez les traces de papillons et de caméléons nocturnes, comme le petit "Calumma nasutum" et bien d'autres animaux nocturnes.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 3 :  La réserve de Palmarium

Le matin, vous allez effectuer une randonnée d'une heure dans la forêt tropicale environnante pour observer différentes espèces de lémuriens, tels que les Sifakas et les Indris.

La variété des plantes ici vaut également la peine d'être vue. Vous y verrez entre autres la sarracénie carnivore, endémique à Madagascar.

Ensuite, vous visiterez un village malgache typique des tribus Betsimisaraka appelé "Ampahatany", qui se traduit littéralement par "morceau de terre".

Vous aurez ici l'occasion de parler aux habitants, qui vous accueilleront avec un sourire amical et un accueil chaleureux.

Après la randonnée, le reste de la journée est à votre libre disposition.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 4 :  En route pour Andasibe

Aujourd'hui, vous quitterez ce monde idyllique d'Akanin'ny Nofy.

Depuis votre hôtel, vous serez transféré à Manambato en bateau.

Vous partirez ensuite pour Andasibe.

Arrivée dans l'après-midi. La soirée peut se terminer par une promenade nocturne dans la forêt à la recherche d'animaux nocturnes : les grenouilles, caméléons et autres animaux nocturnes vous accompagneront dans leurs activités nocturnes.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 5 :  Retour à la capitale

Aujourd'hui, vous allez commencer par une visite du parc national d'Analamazaotra. Vous y trouverez une abondance de différentes espèces animales dans un espace très restreint.

Au cours de cette randonnée, vous traverserez la forêt tropicale dense à la recherche du célèbre Indris-indris. Un concert de l'Indri est l'une des expériences inoubliables de ce voyage dans la nature. Les Indris sont les plus grands des lémuriens vivants.

La réserve spéciale d'Analamazaotra est le meilleur endroit pour observer ces fascinants lémuriens. Leur cri perçant, avec lequel ils limitent leur territoire, nous indiquera le chemin - on peut les entendre jusqu'à 3 km de distance. Vous quitterez ensuite le petit village d'Andasibe et suivez une route panoramique jusqu'à Antananarivo.

En chemin, vous aurez une visite d'une heure à la ferme privée de Peryeras "Madagascar Exotique". A Madagascar, il existe environ 3000 espèces différentes de papillons. Le plus grand papillon de la terre est la comète d'une envergure de 30 cm, que vous pourriez admirer de très près.

Vous pouvez également voir presque toutes les espèces de caméléons de Madagascar ainsi que des lézards, des serpents, des chauves-souris et d'autres animaux.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 6 :  Départ pour Antsirabe

Après un petit-déjeuner, vous prendrez la route du Sud, la fameuse nationale 7 en direction d’Antsirabe.

Des arrêts ponctuent ce trajet pour apprécier les paysages typiques des Hautes Terres centrales avec leurs rizières en terrasse, leurs forêts d’eucalyptus, leurs maisons hautes en briques aux toits de chaume.

Halte dans la petite bourgade d’Ambatolampy, située au pied du massif de l’Ankaratra, pour la visite d’une fabrique artisanale d’ustensiles de cuisine en aluminium.

Arrivée à Antsirabe installation à l’hôtel, déjeuner. Laissez-vous tenter par une balade en pousse-pousse afin d’explorer cette cité ayant conservée de belles maisons Merinas et quelques bâtiments coloniaux, dont l’établissement thermal aménagé ́au début du XIX siècle sur les bords du lac. Plusieurs ateliers artisanaux méritent également la visite si le temps vous le permet.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 7 :  Route vers Ranomafana

Aujourd'hui, la route nous mène à Ranomafana, où se trouve le célèbre parc national.

Ranomafana est l'une des dernières forêts de montagne au monde et offre à tous les amoureux de la nature de nombreuses vues spectaculaires, qui seront certainement inoubliables.

Le parc national de Ranomafana abrite de nombreuses espèces animales et végétales, dont beaucoup sont aujourd'hui menacées d'extinction.

Le soir : une randonnée nocturne le long de la forêt est au programme.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 8 :  Au pays des Tanàla

Au cours d'une grande randonnée circulaire, vous découvrirez les secrets du parc.

De nombreux animaux endémiques peuvent y être observés de près : Oiseaux, caméléons, papillons, grenouilles et 12 espèces de lémuriens. Le primatologue allemand Bernhard Meier a contribué de manière significative au développement du tourisme de nature dans le parc national de Ranomafana en 1986 avec la découverte d'une nouvelle espèce de lémurien bambou, le "lémurien bambou doré" Hapalemurreus.

Après avoir visité le parc, vous conduirez pour explorer une ferme privée de caméléons à Ifanadiana. Ensuite, vous visiterez le village de Tanala. Dans ce village non authentique vous entrerez en contact avec la population locale et surtout avec le roi.
Vous pouvez acheter de l'osier ici pour soutenir le village.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 9 :  Départ pour Andringitra

Andringitra est le lieu des vallées et des altitudes majestueuses.

En vous dirigeant vers votre hôtel, vous passerez par le village de Vohitsaoka, où les anciens styles de balcons sont de magnifiques ornements et une fierté pour le village.

À votre arrivée, vous pourrez visiter le parc.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 10 :  La vallée de Tsaranoro

Journée culture et nature

La vallée du Tsaranoro est encastrée entre la chaîne de l’Andringitra à l’est et le Mont Tsaranoro à l’ouest, une falaise abrupte de 800 m. mondialement connue des amateurs d’escalade.

Journée de découverte de la vallée avec sa forêt sacrée, ses villages Betsileo avec ses artisans (forge artisanale, vannerie…)

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 11 :  Un peu plus au Sud

Pour votre découverte, ne manquez pas 02 Nuitées à l’hôtel: la maison de la tribu « Bara ».
L'un des endroits les plus visités de Madagascar, Ranohira a toujours ses caractéristiques en termes de formations gréseuses.

Visite du parc communautaire d’Anja, ce dernier est géré par les villageois. Vous pourriez apercevoir des lémuriens, des reptiles, des caméléons, des oiseaux et des orchidées.
Une fois arrivé, vous pourriez avoir un moment de détente à votre hôtel, par exemple en profitant d'un massage ou autre.

En fin d'après-midi, vous pouvez admirer l'impressionnant coucher de soleil à la fenêtre de l'Isalo. L'atmosphère du soir à la fenêtre de l'Isalo et de ses environs est unique.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 12 :  Le Parc National Ranohira

Ranohira est célèbre pour le parc national de l'Isalo.

Une excursion d'une journée à travers les formations de grès vaut la peine aujourd'hui. Le paysage montagneux accidenté, avec ses formations rocheuses et ses grottes bizarres, est particulièrement attrayant.

Malgré le climat sec, des ruisseaux aux eaux cristallines coulent dans les gorges profondes et constituent de petites oasis vertes.

Laissez-vous impressionner par le spectaculaire paysage de montagnes avec ses rochers aux couleurs chatoyantes et profitez de ce paysage unique qui attirera votre attention.

Les gorges et les canyons profonds transportent l'eau pendant la saison sèche et sont considérés comme l'irrigation du parc. Après cette impressionnante randonnée, une piscine naturelle magnifiquement aménagée vous attend.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 13 :  Le village des pêcheurs d’Ifaty

L’aventure continue. Vous allez vous rendre au petit village de pêcheurs d'Ifaty, en passant par la ville du soleil appelée "Tuléar".

En chemin, l’art de l'inhumation à travers des peintures murales et des stèles funéraires de la population du sud, appelées Antandroys et Mahafalys vous ébahiront. Chose à ne pas manquer durant cette aventure.
Dans le sud de Madagascar, les habitants travaillent dur durant leur vie pour pouvoir s'offrir plus tard une grande et magnifique tombe.

Dans un village appelé Andranomaitso, vous pourriez apercevoir les premiers baobabs du voyage.

Avant votre arrivée, vous ferez un arrêt à l'arboretum d'Antsokay. Laissez-vous enchanter par une belle promenade dans ce jardin et découvrez ce que ceci a à vous offrir. Il existe plus de 900 espèces de plantes grasses, dont 90 % sont endémiques à Madagascar. Le parc compte également 100 espèces d'euphorbes, 60 espèces de kalanchoe et plus de 20 espèces d'aloès. On peut également y voir l'une des espèces d'aloès les plus rares de Madagascar, l'"Aloe suzannae", dont il n'y a pas plus de 10 plantes à Madagascar.

Enfin, vous poursuivrez votre voyage vers Ifaty, votre destination d'aujourd'hui.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 14 :  Reniala, La forêt épineuse

Une visite accompagnée de la forêt de baobabs fait désormais partie du programme. Vous vous promenerez au milieu d'une végétation atypique. Le parc est composé de nombreuses espèces de plantes que l'on ne peut voir que dans la partie sud de Madagascar, dont d'innombrables plantes sèches endémiques "Didieraceaen" ainsi que les fameux baobabs (Adansonia rubrostipa), les pachypodiums, les euphorbes et d'autres plantes inhabituelles.

La réserve offre également aux ornithologues amateurs la possibilité d'observer des espèces d'oiseaux rares comme le spermophile à longue queue.

Après cette visite approfondie, le reste de la journée est libre pour vos propres activités.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 15 :  Vol de retour vers Tana

Aujourd'hui, vous quitterez ce monde authentique d'Ifaty et serez conduit à l'aéroport de Tuléar.

De là, vous retournerez à Tana en avion.
Après votre atterrissage, le reste de la journée est à votre libre disposition.

Nuitée à l'hôtel

 

Jour 16 :  Antananarivo - Départ

Votre voyage se termine aujourd’hui.

Avant votre départ, vous êtes invités à une visite informative du Musée de la photographie d’Andohalo.
Vous y découvrirez l’histoire des hauts plateaux à l’époque royale.

Après la visite, vous vous rendrez dans les marchés locaux colorés où vous pourrez vous offrir quelques souvenirs.

Enfin, vous serez conduit à l’aéroport. Vol de retour.

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 670 € / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 259 € / Pers.

Le Prix Comprend

> 13 Nuitées avec petit-déjeuner

> 2 nuitées en demi-pension : Andringitra

> Les activités durant le voyage

> Droit et frais de guidage dans les Parcs Nationaux

> Transfert en voiture et en bateau

> Transport avec chauffeur francophone

Ne Sont Pas Compris

> Vol international

> Vol National

> Guide Accompagnateur Francophone

> Pourboire

> Eau et boisson personnelle

> Achat personnel

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)