Madagascar
L'allée des Baobabs

L'allée des Baobabs, à deux pas de Morondava

Ailleurs à Madagascar

C'est au sud-est de Madagascar, entre mer, montagnes et forêts luxuriantes, que Fort-Dauphin (désormais Tôlanaro) n'en finit pas de faire rêver les voyageurs. Cette charmante ville touristique, difficilement accessible, est habitée de (...)
C'est ici, dans la Vallée du Tsaranoro, que se trouvent certains des plus beaux paysages de Madagascar. Perchée à 850 mètres d'altitude en moyenne, la région abrite un charmant village, Morarano, ainsi qu'une falaise de 800 mètres de hauteur (...)
Le nom français de Tuléar est resté, même si sa version malgache, Toliara, est également utilisé depuis l'indépendance. Mais c'est l'appellation « Ville du soleil » qui décrit sans doute le mieux cette agglomération en pleine essor, (...)

Quelques Idées de Voyages à Madagascar

L'Est Tropical

Voyage à Madagascar - L'Est Tropical

15J/14N

©
La diversité de la faune et de la flore de l’île au sein d’une végétation luxuriante entre autre les orchidées de Sainte Marie et les Aye Aye de Nosy Mangabe, nous invite durant 15 jours et 14 nuits à les découvrir. C’est ce qui fait de (...)
Dans le style de « Out of Africa », ce voyage vous plongera dans l’atmosphère des grands voyages africains. Bordant les grandes rives de sable blanc, traversant les gorges du massif du Bemaraha ou allant à la rencontre des villageois (...)
Entre fleuves, lagons et baobabs, cette idée de circuit d’environ deux semaines vous permettra de réaliser une boucle parfaite alliant le meilleur de l’Ouest et du Sud profond de Madagascar. Sites touristiques classés patrimoine mondial de (...)