Le Mag - Guatemala


A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas


Voyage Découverte au Guatemala - A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas©

Tikal

Commençons notre visite par l'un des plus beaux sites archéologiques au monde : le Parc National de Tikal.
Au cœur d'une jungle à la végétation luxuriante, les superbes temples et palais de l'ancienne cité maya déploient toute leur beauté au grand jour.
Si la place principale, l'Acropole, vaut le détour, c'est en marchant dans la jungle peuplée de nombreux toucans, singes hurleurs et coatis que l'atmosphère du lieu prend tout son sens. Les nombreux sentiers qui parcourent l'immense cité du 4ème siècle avant av. J-C sont parsemés de petits temples et pyramides, vestiges du temps où Tikal était la capitale des plus grands empires mayas.

Guatemala - A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas©
Guatemala - A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas©

El Mirador

Au cœur de la Biosphère Maya, la cité perdue d'El Mirador date de 600 ans av. J-C.
Selon de récentes recherches, la cité était près de 4 fois plus grande que celle de Tikal, et accueillait pas moins de 100 000 mayas. Plus sportive mais non moins intéressante, une excursion sur le territoire d' El Mirador permet une immersion absolue dans une cité maya peu touchée par le tourisme de masse. Les sommets des pyramides et des temples rejoignent la cime des palmiers pour se fondre dans un décor unique et authentique. Au détour de votre périple, peut-être aurez vous la chance de croiser le chemin d'un tapir, d'un aigle ou d'un jaguar qui peuplent la jungle humide d'El Mirador.

 

Aguateca

Enfin, que serait un périple sur les traces des anciennes cités mayas sans un passage par l'emblématique site archéologique d'Aguateca. Situé au nord du Guatemala, le site d'Aguateca est l'un des plus authentiques du pays du fait de sa conservation dans son état initial. Très peu restaurées par manque de moyens, les ruines trônent sur une colline d'où le panorama sur la forêt tropicale en contrebas laisse apercevoir la richesse de la flore guatémaltèque.

Guatemala - A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas©
Guatemala - A la Découverte de Quelques Grandes Cités Mayas©

Les amoureux d'archéologie choisiront de compléter leur visite par le parc archéologique et les ruines de Quirigua, tout au sud du pays, et par Mixco Viejo, une cité maya resplendissante à seulement une heure de la capitale.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur le Guatemala

Le Guatemala est un pays moins fréquenté que plusieurs autres. Mais un pays qui vaut le détour. Ce fut pour nous une expérience au-delà de nos attentes. Tout comme ce fut le cas pour nous, ce pays saura vous charmer par son histoire, sa (...)
Installée tranquillement sur une île du lac Petén Itzá, la ville de Flores surgit des eaux et apparaît comme le centre du monde maya. Et pourtant, si la ville est aujourd'hui fréquentée, ce n'est guère pour ses jolies ruelles colorées ou (...)
Aujourd’hui nous vous parlons d’un pays de l’Amérique Centrale moins connu et visité que certains autres, mais qui mérite que l’on prenne le temps d’y aller pour la diversité des paysages, de sa population et de son territoire. Terre (...)

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Ce voyage vous permettra de découvrir 3 pays au cours du même voyage. ous sillonnerez les routes du Guatemala de l’altiplano maya à la jungle du Peten , du Honduras où vous contemplerez les splendides hiéroglyphes de l’ancienne cité Copan, (...)
Ce circuit ressemblant tous les incontournables du Guatemala vous plongera au cœur d’une sublime culture millénaire. Du célèbre lac Atitlán jusqu’à la région tropicale du Petén, en passant par la côte caribéenne, vous découvrirez des (...)
De loin la région la moins fréquentée et la plus authentique, l’Altiplano offre des paysages à couper le souffle. Dans des décors quasi alpestres parsemés de villages indigènes aux milles couleurs ce circuit vous invite à parcourir les (...)