À Ne Pas Manquer au Guatemala


Le Guatemala est l’un des pays les plus divers en matière de sites touristiques. Ici, l’histoire se confond parfaitement à la nature pour former un ensemble à la fois enrichissant et dépaysant.

Partez arpenter les ruines envahies par la jungle de Tikal, vous balader au coeur des gorges du rio Dulce, admirer les façades colorées des demeures coloniales d’Antigua, vous perdre dans les petites ruelles de Copan ou encore visiter l’incontournable marché de Chichicastenango.

Le Guatemala a beau n’occuper qu’une petite surface, ses jungles épaisses, ses sites précolombiens et ses villes coloniales en font un véritable concentré d’Amérique Centrale.

Un pays à visiter le temps d’un séjour chez l’habitant, d’un circuit culturel ou d’un voyage hors des sentiers battus.

  Capitale du Guatemala et haut lieu de l'histoire précolombienne, Guatemala Ciudad est dominée par trois majestueux volcans. La ville, perchée à 1 500 mètres d'altitude, fut fondée au 18e siècle avant d'être détruite en 1913. C'est la (...)
  Deuxième ville du Guatemala, Quetzaltenango est perchée à 2300 mètres d'altitude et entourée de majestueux volcans et de montagnes vertigineuses. C'est dans une ambiance fraîche et typiquement montagnarde que Quetzaltenango accueille de (...)

Tikal

Tikal©
  Difficile de trouver un site archéologique plus impressionnant que celui de Tikal, au Guatemala. Perdu au beau milieu d'une jungle épaisse et habitée de nombreux animaux sauvages, le site de Tikal fait partie des plus grands témoignages de (...)

Coban

Palco en Coban, Guatemala©
  Nichée au coeur d'une région montagneuse à 1 300 mètres d'altitude, Cobán est une ville verdoyante et tournée vers la nature. Elle est souvent enveloppée d'une brume épaisse et humide, ce qui ajoute encore un peu plus de mystère à (...)
  Situé au coeur d'une région volcanique, le lac Atitlan, perché à plus de 1500 mètres d'altitude, fait partie des plus beaux lacs du monde. Entouré de montagnes et de trois volcans culminant à plus de 3000 mètres, le lac est bordé d'une (...)
  Capitale du département du Petén dans le nord du pays, Flores est une petite ville pleine de charme nichée sur les rives du lac Petén Itzá. Elle représente en quelques sortes le centre névralgique du monde maya au Guatemala, une (...)
  Chichicastenango, située dans le département du Quiché, est une ville authentique mais touristique perchée à près de 2 000 mètres d'altitude. Elle accueille le plus grand marché de toute l'Amérique Centrale, un événement qui lui vaut (...)
  Difficile de trouver un Guatémaltèque qui vous dira le contraire : Antigua est la plus belle ville du pays. Cette petite bourgade située non loin de Guatemala City à 1500 mètres d'altitude est inscrite au patrimoine mondial de l'humanité (...)
  Située sur la courte côte Est du Guatemala et uniquement accessible par bateau, Livingston est une ville à part, très différente des autres localités guatémaltèques. Elle est, comme son voisin le Belize, habitée par une majorité de (...)

Yaxha

Yaxha©
  Situé à une trentaine de kilomètres au sud-est de Tikal, le site archéologique maya de Yaxha est niché au coeur d’un parc national somptueux. Les ruines des structures d’une ancienne cité maya y sont en effet dissimulées sous une (...)
  Nichées en plein coeur d'une vallée recouverte de jungle, la réserve naturelle de Semuc Champey fait partie des plus grands trésors naturels du Guatemala. C'est dans une atmosphère chargée d'humidité que les visiteurs y découvrent une (...)
  Située dans les régions montagneuses de l'Ouest au pied des montagnes Cuchumatanes, Huehuetenango, ou Huehue comme elle est surnommée affectueusement par les locaux, est une ville à l'atmosphère décontractée. Sa situation stratégique à (...)

Et Plus Encore...

Puerto Barrios et le Rio Dulce

Le monument de "Castillo de San Felipe". Le marché couvert. Le café-jardin botanique d'El Hibiscus.

 

Le Lac de Izabal

Randonnées à la découverte de la très riche faune et flore.
Grande variété ornithologique. On y trouve aussi des lamentins et le tamanoir. Aux alentours : la station balnéaire Mariscos.
Le Volcan Pacaya (2552 m) Ascension, paysages.

 

Le Parc National Victoire

La station thermale Colonia San José. Le Vivario Verapaz ( exposition d'orchidée). Aux alentours :

  • Lanquin : village célèbre pour ses grottes.
  • Balneario Chio : piscine naturelle.
  • Les Bains naturels Cacilinda.
  • San Christobal Verapaz : Le Musée Katinamit (consacré aux Mayas Poqomchi)
  • San Pedro Carcha : avec la Balneario Las Islas

 

Montericco (Côte caraïbes)

Plages de sable noir et réserve de tortues de mer
Navigation dans la mangrove : faune et flore
D'autres plages aux alentours :

 

Les Plages

  • Playa La Barrona
  • Playa Chicago
  • Playa El Manchón
  • …etc.

 

Quelques Idées de Voyages au Guatemala

Un voyage destiné aux amoureux des chevaux. Durant 12 jours, vous combinerez visite des plus beaux sites du Guatemala, et 3 excursions à cheval dont 1 randonnée de 3 jours loin des sentiers touristiques et au plus haut de la chaine de montagnes (...)
Cet itinéraire en boucle autour du Guatemala vous plongera au cœur de la culture millénaire maya. Vous commencerez ainsi par visiter la colorée ville coloniale d’Antigua ainsi que le volcan du Pacaya avant de vous imprégner d’un paysage (...)
Que vous soyez amateur d’expériences uniques ou randonneur chevronné ce circuit vous séduira par ses belles étapes sportives. La nuit en campement au sommet du volcan Acatenango pour profiter des éruptions de lave du Fuego, marque bien (...)