Le Mag - Islande

Voyage Découverte en Islande - Reykjavik, bienvenue dans le Grand Nord

Reykjavik, bienvenue dans le Grand Nord

Vous rêvez de vastes étendues de glace et de roche, de geysers et d'îles noyées dans la brume ? L'Islande s'impose alors rapidement comme une évidence. Et il se trouve que les avions atterrissent à Reykjavik : un simple point de passage, pensez-vous… Et pourtant, la petite capitale de l'Islande a beaucoup à offrir. Avec 120 000 habitants, Reykjavik est loin d'être intimidante. À vrai dire, on s'y sent même rapidement chez soi, le centre est suffisamment petit pour que l'on s'y repère facilement, et il est tout à fait possible de recroiser un inconnu rencontré quelques heures plus tôt. Mais elle est aussi assez étonnante pour que l'on ne s'y ennuie pas (...)
Voyage Découverte en Islande - Le Cheval Islandais, Fidèle Compagnon des Vikings

Le Cheval Islandais, Fidèle Compagnon des Vikings

Le Cheval Islandais occupe un rôle majeur dans l’histoire et la mythologie nordique, et reste encore à ce jour une grande fierté nationale. Il fait partie des races les plus anciennes et les plus pures du monde et sa renommée dépasse largement les frontières de l’Islande…
Bien que de petite taille, l’Islandais n’est pas un poney mais bien un cheval et gare à vous si vous utilisez le terme de poney devant les amateurs de la race ! Cela s’explique par le fait qu’en langue islandaise, seul le terme « cheval » (hest) existe, et pas celui de poney. Trapu, avec une crinière bien fournie et une toison qui s’épaissit en hiver, (...)

Un Passage vers un Monde Improbable

Nous vivons une époque d’accélération, de zapping. Ralentir est une question de survie, pour mieux sentir, intégrer, vivre et mieux mourir. La vitesse est souvent une fuite en avant. Par exemple, elle permet dans toute pratique corporelle (danse, arts martiaux, musique,…) de cacher les défauts (pas toujours), les failles, parfois la médiocrité, au risque de devenir une gesticulation inutile. Cela demande un effort, une maîtrise que de ralentir son geste, de sentir ceux-ci se prolonger au-delà du corps apparent. Habitons nos mouvements plutôt que d’être possédé par eux tels des automates. Ralentir la consommation pour préserver notre écosystème, cela passe aussi par reprendre conscience de nos besoins réels, se dégager du superficiel pour consommer (...)

Quelques Idées de Voyages en Islande

Trek Au Royaume des Elfes - 7J/6N

6 journées complètes de trek dans les Fjords de l’Est, au Royaume des Elfes selon la tradition islandaise. Trek en petit groupe et avec portage des affaires par un 4×4 d’un refuge à l’autre, une superbe randonnée entre mer et montagnes, des fjords de Seydisfjördur à Borgarfjördur (...)

Kayak dans les Fjords du Nord Ouest - 8J/7N

Aventure kayak en Islande dans les fjords du Nord-Ouest. Une aventure rare et exclusive à la découverte de la région la plus sauvage d’Islande ! Ici, dans les fjords du Nord ouest, il n’existe aucun chemin. Seul le kayak de mer nous permet de nous immiscer en ces lieux reculés ; sous les plus hautes (...)

Trek aux Portes de l’Enfer - 5J/4N

Une courte mais intense exploration de 4 ou 5 jours contournant le Mont Hekla du sud au nord par son flanc ouest. Ce court trekking fait partie de nos voyages de collection et s’adresse à des randonneurs puristes à l’esprit aventureux. Le volcan Hekla a toujours fasciné les hommes et la magie qui entoure sa (...)

Côtes Sud & Hautes Terres - 6J/5N

Considérant sa durée, ce voyage est la découverte de l’Islande la plus complète, la plus intense que l’on puisse réaliser en une semaine. Façonnées par l’antagonisme du feu et de la glace, la côte Sud et les hautes terres qui la dominent offrent des paysages à nuls (...)
Tous les Circuits en Islande >>