Le Mag - Vietnam


Le Delta du Fleuve Rouge


Voyage Découverte au Vietnam - Le Delta du Fleuve Rouge©

Les Sites et Monuments du Delta du Fleuve Rouge

Extrêmement vaste, la région s'étend sur la partie inférieure du Fleuve Rouge et est très réputée pour ses activités économiques et touristiques. Parmi les monuments les plus célèbres, l'on retrouve en tête de liste la cité impériale de Thang Long-Hanoï, classée au patrimoine mondial de l'humanité par l'UNESCO.

Thang Long-Hanoï est un immense ensemble de vestiges archéologiques et de monuments encore en place, créés au fil des siècles par les dynasties impériales vietnamiennes. Véritable immersion au cœur de l'histoire passionnante du Vietnam, vous serez ébahis devant les pagodes et les temples qui peuplent le territoire.

Les amoureux d'histoire et d'archéologie ne seront pas en reste devant les dizaines de vestiges historiques et de stèles de la province de Hung Yen, située au centre du delta. De même, les majestueuses pagodes Dau, Phat Tich, et But Thap de la province de Bac Ninh ne laisseront pas les voyageurs indifférents

Vietnam - Le Delta du Fleuve Rouge©
Vietnam - Le Delta du Fleuve Rouge©

Les villes du Delta du Fleuve Rouge

Si les monuments et sites historiques tiennent une place importante dans la découverte du Vietnam, les villes et les cités ne sont pas à négliger. Ainsi, n'hésitez pas à faire appel à une agence locale au Vietnam afin de découvrir les richesses cachées de la capitale du Vietnam, Hanoï. Votre guide vous emmènera au cœur des vieux quartiers pour une immersion absolue dans la vie quotidienne des vietnamiens.

Au milieu des vélos, des voitures, des tramways et des motos circulant tumultueusement dans les rues étroites, vous aurez l'occasion de déguster les plats de la rue d'Hanoï. Entre les salades de papaye, les légumes fermentés et les gâteaux de farine de riz, votre découverte de la cuisine locale sera dépaysante.

A une centaine de kilomètres au sud d'Hanoï, la ville de Ninh Binh, aussi connue sous le nom de « Baie d' Halong terrestre », vous attend avec ses multiples cours d'eau, ses rizières et ses immenses falaises. Si Ninh Binh se visite aussi bien en vélo qu' à pied, elle s'apprécie particulièrement le temps d'une balade en bateau. Naviguer sur les eaux calmes permet en effet d'explorer les nombreuses grottes de la région et de s'arrêter au gré des envies pour visiter les pagodes et les temples qui peuplent les rives.

Vietnam - Le Delta du Fleuve Rouge©
Vietnam - Le Delta du Fleuve Rouge©

Pour visiter la région du Delta du Fleuve Rouge en détail, de nombreux circuits au Vietnam existent et permettent des itinéraires sur mesure, adaptés à vos envies et à votre façon de voyager.

Proposé par : LE VOYAGE AUTREMENT.COM

Autres Articles sur le Vietnam

Le Vietnam ne compte pas moins d'une cinquantaine de groupes ethniques différents. Parmi ces groupes, les Viêts, aussi appelés Kinhs, sont largement majoritaires et représentent plus de 80% de la population. Mais en voyageant au nord du pays, (...)
Envoûtante, romantique, charmante, fascinante... Les adjectifs pour définir Hoi An ne manquent pas. Située dans le centre du Vietnam à deux pas de la mer et à une trentaine de kilomètres au sud de Danang, Hoi An arbore une architecture en bois (...)
Tam Coc, surnommée la baie d'Along terrestre, est un petit village situé à 7 kilomètres au sud de Ninh Binh, à deux heures au sud de la capitale vietnamienne Hanoï. Il s'agit d'un paysage aquatique composé d'une rivière parsemée d'abruptes (...)

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Voyage ”Découverte” de sites naturels du Nord Vietnam, du bassin du Fleuve Rouge aux montagnes de la provincede Ha Giang. C’est aussi un voyage ”Rencontre” avec la culture vietnamienne grâce à une approche intime des métiers (...)
Séjour en 11 jours qui tout en présentant les sites majeurs du Vietnam (de la baie d’Halong à Hoi An) reste un circuit culturel grâce aux petites excursions spécifiques tout au long du séjour. Le rythme et la structure du circuit sont (...)
Le pays en forme de S offre des points d'intérêt aussi bien pour les parents que pour leurs enfants. Notre programme, spécialement conçu pour les visites en famille, vous permet de découvrir la beauté du pays grâce à des excursions dans ses (...)
Les nombreuses tribus vivant à cheval sur la frontière du Yunnan échappent encore à l’emprise de notre siècle. les reliefs sont un rempart contre la modernité, et la province de Ha Giang vous offrira des montagnes ciselées de rizières en (...)