À Ne Pas Manquer au Vietnam


Entre nature, culture et rencontres, le Vietnam ravit tous les voyageurs en quête d’authenticité et de dépaysement.

Partez vous balader dans les petites rues animées de Hanoï, visiter l’étonnante citadelle de Hué et sa rivière des Parfums, vous perdre dans les jungles profondes de la cordillère Annamitique et naviguer en liberté sur le delta du Mékong.

Chez l’habitant ou dans des petits hôtels intimistes, ressentez l’âme profonde du Vietnam et laissez-vous surprendre par ses paysages de rizières, de forêts tropicales et de superbes plages de sable blanc.

Du marché grouillant de Bac Ha à l’inimitable baie d’Along, des grottes de Tam Coc aux montagnes verdoyantes de Sapa, les incontournables du Vietnam nous rappellent à quel point le pays est une destination complète.

Hanoï

A Découvrir au Vietnam - Hanoi©
Forgée par les cultures française et chinoise, Hanoï a pourtant su conserver au fil de sa longue histoire son identité authentiquement vietnamienne. La capitale du pays, qui a fêté en 2010 l'anniversaire du millénaire de son histoire, (...)

Dalat

A Découvrir au Vietnam - Dalat et les Hauts-Plateaux©
Connus pour leurs paysages montagneux sauvages et grandioses, les Hauts-Plateaux du centre du Vietnam on sut rester authentiques au fil des ans. C'est ici, au beau milieu des grands espaces à 1500 mètres d'altitude, que la ville de Dalat accueille (...)
Avec son relief rocailleux et boisé, l'île de Phu Quoc, située dans le golfe de Thaïlande, est la plus grande île du Vietnam et probablement la plus sauvage. Bien loin des masses touristiques, on y découvre un vaste parc national occupant 70% (...)
Créés à partir de 1946 lors de la guerre de résistance contre le colonialisme français, les tunnels de Cu Chi se composent de vastes réseaux souterrains situés à quelques dizaines de kilomètres au nord-ouest d'Ho Chi Minh Ville. Ils (...)
Capitale économique du pays, Hô Chi Minh Ville est une ville qui bouge. Frénétique, boulimique, frondeuse et dépaysante, la ville séduit par son animation et son effervescence. Car outre les milliers de motos qui envahissent ses rues, Hô Chi (...)

My Son

A Découvrir au Vietnan - My Son©
Situé à une cinquantaine de kilomètres au sud-ouest de Danang et à 35 kilomètres à l'ouest de Hoi An, My Son est un ensemble de ruines de l'ancien empire Cham. Le sanctuaire, classé au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO, est le site (...)

Hué

A découvrir au Vietnam - Hué©
Située au centre du Vietnam, l'extraordinaire cité impériale de Hué témoigne de la grandeur et de la puissance de la ville lorsqu'elle était encore la capitale du Vietnam au 19e siècle. La cité a d'ailleurs su conserver, de cette période de (...)
Situé à l'extrême sud du Vietnam à la frontière de la mer de Chine, du Cambodge et du golfe de Siam, le Delta du Mékong est l'une des plus belles régions du pays. Le territoire offre une palette de verts variée, un monde aquatique (...)

Hoi An

A découvrir au Vietnam - Hoi An©
Située au centre du Vietnam à une petite quarantaine de kilomètres au sud de Danang, Hoi An est une ville historique pittoresque. On y trouve de superbes monuments en bois datant du 17e au 19e siècle qui lui valent aujourd'hui d'être classée (...)

Sapa

A Découvrir au Vietnam - Sapa©
C'est au cœur d'un superbe cirque de montagnes à 350 kilomètres au nord-ouest d'Hanoï que la petite station climatique de Sapa accueille les voyageurs du monde entier. Culminant à plus de 1 600 mètres d'altitude, elle est sillonnée de petits (...)
Nha Trang est LA station balnéaire vietnamienne. Située le long de la côte de la mer de Chine, Nha Trang est une grosse ville animée de jour comme de nuit. C'est ici que se trouve la plage la plus fréquentée de tout le pays, bordée par de (...)
La Baie d'Along est l'un des paysages les plus célèbres de tout le continent asiatique. Située au cœur d'un vaste ensemble de baies, elle compte près de deux mille pains de sucre de toutes les tailles et de toutes les formes, émergeant (...)

Et Plus Encore...

Le Parc National de Phong Nha-Ke Bang

Paysages. Les nombreuses grottes et rivières souterraines. Les sites archéologiques. Faunes et flores.

 

Vinh

Le Temple Hong Son et le Temple Compound. La plage de Cua Lo.

 

Da Nang

L'architecture coloniale. La Pagode Phat Glac. Le Temple Cao Dai. La Pagode Phap Lam. La Cathédrale Catholique de Da Nang. Le Musée de la Culture Cham (rassemble les plus belles pièces de la culture Champa). Le Musée Hô Chi Minh. Le Parc aquatique de Da Nang. La Péninsule de Son-Tra promenade et panoramas magnifiques, découvertes des plages et baies).

 

Aux environs de Dalat

  • Le lac naturel de Ho Than Tho (lac des soupirs).
  • Randonnées et trekkings à la découverte des magnifiques paysages et des nombreuses ethnies de la région (Bahnars, Edé, Giarai, Mnong…).
  • Les chutes de Prenn et les chutes de Datanla.
  • Les panoramas depuis la chaîne des Monts Lang Bian.
  • Le lac Réservoir de Quang Trung.
  • Entre Dalat et Phan Rang sur la côte, les Tours de Po Klong Garai , un des sites Cham les mieux conservés (la grande fête Katé des Cham se déroule sur le site entre le 12 et le 13 Octobre chaque année)

 

Pour aller plus loin dans le Delta du Mékong

  • A Can Tho : La Pagode de Munirang Syaram et son bouddah assis.
  • La station balnéaire de Ha Tien
  • Long Xuyen : la capitale de la Province avec l'Eglise Ste Thérèse. Le Musée An Giang.
  • Soc Trang : La pagode Chua Kh'leng. La pagode aux Chauves-Souris. La Pagode Im Som Rong
  • Ben Tre : La pagode Vien Minh. Le Temple Nguyen Dinh Chieu.La réserve ornithologique de San Chim Vam Ho Vam Ho.

…etc.

 

Vung Tau

Station balnéaire. Nombreuses plages : La plage de Bai Sau. La plage de Bai Truoc. La plage Bai Dau. Le palais Bach Dinh, une ancienne résidence royale. La Pagode et le Parc Thich Ca Phat Dai. Le temple bouddhique de Niet Ban Tinh Xa. Le temple Hon Ba (sur un îlot face à la plage de Bai Sau).
Curiosité : une statue géante de Jésus.

 

Quelques Idées de Voyages au Vietnam

Voyage au coeur de la province du Ha Giang, la plus septentrionale du pays, et certainement la plus sauvage. C’est ausi un voyage intime avec la culture vietnamienne par les nombreuses rencontres avec les populations locales. Le rythme du séjour (...)
Voici un itinéraire parfait pour ceux qui veulent s’éloigner un peu des sentiers battus mais pour qui le confort reste une priorité. Vous pouvez solliciter des services spéciaux comme les transferts en Mercedes de/vers l’aéroport, des (...)
Voici un fantastique tour de l’Indochine en 15 jours. Vous traverserez le Vietnam du nord au sud avant d’entrer au Cambodge où vous découvrirez le majestueux Complexe d’Angkor et Phnom Penh, la capitale du pays. Vous finirez le voyage au (...)
Les nombreuses tribus vivant à cheval sur la frontière du Yunnan échappent encore à l’emprise de notre siècle. les reliefs sont un rempart contre la modernité, et la province de Ha Giang vous offrira des montagnes ciselées de rizières en (...)