Le Vietnam Classique

12 Jour(s) / 11 Nuit(s)

À partir de 1 189 $

Découvrez un côté plus authentique et plus unique du Vietnam à travers ce circuit Vietnam classique ! Voyagez de Hanoi à Ho Chi Minh ville, en prenant des visites perspicaces qui brillent une lumière différente sur la culture locale ! Aventurez-vous à travers la périphérie de Hoi An en Vespa, visitez les marchés cachés de Hue, assistez à une performance de danse moderne à Saigon et bien plus encore !

Moments Forts

  • Visiter la capitale culturelle de Hanoi
  • Passer une nuit à bord du bateau dans la romantique baie d’Halong
  • Explorer Hoi An en vespa
  • Découvrir les sites historiques de Hué
  • Explorer les sites touristiques d’Ho Chi Minh ville
  • Découvrir le delta du Mékong à vélo

Ce circuit vous est proposé par
notre partenaire local :

Le Circuit en Détail

 
Voyage au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 1 :  Arrivée à Hanoi

À votre arrivée à Hanoi, le guide et le chauffeur de l’agence locale vous accueillent et vous transfèrent à l’hôtel pour l’enregistrement. Temps libre pour le reste de la journée.

Nuit à Hanoi.

 
Circuit au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 2 :  Visite de Hanoi

Départ à 8h30 de l’hôtel pour la première visite de la journée : le Temple de la Littérature, la première université du Vietnam. Fondée en 1076, Quoc Tu Giam a été créé dans un temple pour éduquer les redevances du Vietnam, les mandarins et les membres de l’élite. L’Université fonctionnait pour une incroyable période de 700 ans et ses jardins et son architecture bien conservée offrent un aperçu fascinant du passé du Vietnam.

Visitez la pagode au Pilier unique, fondée en 1049, suivie par la découverte du mausolée d’Ho Chi Minh. A proximité se trouve la maison de l’ancien Président sur pilotis, où il a vécu de 1958 à 1969.

Continuez jusqu’au pittoresque lac de l’Ouest et à la pagode bouddhiste Tran Quoc du 6ème siècle. De là, transférez (ou flânez le long du lac) jusqu’au temple taoïste de Quan Thanh, à proximité.

Dans l’après-midi, visitez le fascinant musée d’Ethnologie (fermé le lundi), qui est à la fois un centre de recherche et un musée public exposant les groupes ethniques du Vietnam. Sinon, rendez visite au très acclamé Musée des Femmes du Vietnam pour tout savoir sur le rôle intégral des femmes dans l’histoire et la société vietnamiennes.

Terminez l’après-midi en visitant le vieux quartier d’Hanoi. Faites un tour à pied à travers le marché de Hang Be et autour du lac de Hoan Kiem. Cette zone animée de rues étroites et de ruelles abrite littéralement des milliers de petites entreprises et de commerçants.

Nuit à Hanoi.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Hanoï 

 
Voyage au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 3 :  Hanoi - Ninh Binh - Hanoi

Commencez le jour 3 avec un départ de Hanoi pour les 2 heures de route à la première capitale du Vietnam, Hoa Lu. Visitez les temples dédiés à l’empereur Dinh Tien Hoang de la dynastie Dinh (968-80) et à l’empereur Le Dai Hanh de la dynastie Le (980-1009). L’ancienne citadelle de Hoa Lu (dont la plupart a depuis été détruite) couvrait une superficie de trois kilomètres carrés. Si le temps le permet, prenez une demi-heure de marche jusqu’à l’une des collines calcaires environnantes pour quelques vues panoramiques spectaculaires.

En fin de la matinée, départ pour la ville de Tam Coc pour un déjeuner vietnamien, s’arrêtant le long du chemin pour prendre quelques photos de villages locaux et les paysages magnifiques. Après le déjeuner, embarquez un sampan privé pour l’une des excursions facultatives énumérées ci-dessous.

Option 1: Croisière à Trang An (en remplaçant Tam Coc) :

Situé près de Tam Coc, Trang An est une réserve naturelle semblable à Tam Coc (mais moins visité.) Les collines calcaires entourent une rivière paisible, qui traverse une série de grottes (une qui prend 15 minutes pour traverser dans l’obscurité). Une zone «éco-tourisme», les seules interruptions ici sont le bruit des oiseaux et la pagaie douce de la rame sur la rivière cristalline.

Option 2: Croisière à Thung Nang :

Semblable à Tam Coc, Thung Nang est une autre alternative agréable. Traverser une grotte, des champs de lotus (en été), et atteindre une pagode pittoresque avant de revenir sur le même itinéraire.
Après la croisière, transfert retour à Hanoi.

Nuit à Hanoi.
Petit-déjeuner, Déjeuner

 
Circuit au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 4 :  Hanoi - Baie d’Along - Baie de Bai Tu Long

Transfert d’Hanoi vers l’incroyable merveille naturelle de l’UNESCO, la baie d’Halong.

Profitez d’un déjeuner au village de Yen Duc en admirant un spectacle de marionnettes sur l’eau avant de monter à bord du bateau.

Dans l’après-midi, prendre direction de l’île de Cap La et faites des visites autour de Cap La et Tra San avant de retourner à bord pour un délicieux dîner et passer une soirée relaxante dans le calme de la baie.

Nuit sur la baie d’Halong.
Petit-déjeuner, Déjeuner, Dîner

Les Incontournable(s) :  La Baie d'Along 

 
Voyage au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 5 :  Baie d’Halong - Hanoi - Vol à Danang - Hoi An

Ce matin, visitez l’un des villages flottants de pêcheurs au cœur de la baie. Vous vous approcherez en bateau rustique pour en apprendre plus sur la vie des villageois et leur mode de vie.

Lors de votre retour vers le port, rendez les clés de votre cabine tout en profitant d’un déjeuner en route avant le transfert à l’aéroport de Hanoi.

Vous prendrez ensuite le vol à destination de Danang. Accueil à l’aéroport et transfert de 40 minutes à Hoi An, un important port de commerce asiatique des XVIIe et XVIIIe siècles, dont l’architecture et le style de vie détendue a peu changé au fil des ans.

Nuit à Hoi An.
Petit-déjeuner, Déjeuner

 
Circuit au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 6 :  Visite de Hoi An

Commencez les explorations de Hoi An avec une visite privée en demi-journée. Commencez le tour en Vespa vintage vers 8h du matin pour balader dans les rues de la vieille ville. Arrêtez-vous d’abord dans un café local où l’itinéraire de la journée sera révélé plus en détail. Le tour se rendra ensuite au port de pêche bourdonnant de l’île de Cam Kim, s’arrêtant à une cour traditionnelle de constructeur de bateau avant de s’aventurer à d’autres villages locaux.

Passer par le paysage rustique des rizières et des terres agricoles, profiter des arrêts le long du chemin pour discuter avec des familles locales amicales sur leur art du tissage de matte, l’agriculture, et la façon de faire le parfait “Banh Dap” (craquelins de riz). En arrivant dans un petit village, un petit-stop sera fait dans un café local avant de conquérir le pont en bambou qui enjambe la rivière à la rive opposée. Arrivée au marché et au port de Duy Hai.

Enfin, traverser le nouveau pont Cua Dai à temps pour déguster un délicieux déjeuner au milieu des rizières (sous réserve de saison).

La visite se terminera autour de 13h avec un transfert de retour à l’hôtel.

Cet après-midi, explorez la charmante vieille ville de Hoi An. Faites une visite guidée de la ville en découvrant visiter les anciennes maisons des commerçants, le pont couvert japonais de 400 ans, une salle communale chinoise et le marché coloré.

Nuit à Hoi An.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Hoi An 

 
Voyage au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 7 :  Hoi An - Danang - Hué

Départ pour Hué, l’ancienne capitale impériale du Vietnam. Ses tombes envoûtantes et ses mausolées des derniers empereurs du Vietnam révèlent des idées fascinantes sur la vie des familles impériales et de leurs sujets. La citadelle royale a été gravement endommagée pendant les derniers stades de la guerre, mais conserve toujours une sensation de grâce et de Majesté, même aujourd’hui.

Traversez Danang et visitez le Musée Cham, qui contient la plus belle collection de sculptures Cham dans le monde avant de grimper sur le Col des Nuages (Passe de Hai Van) et de descendre vers le village de pêche merveilleusement photogénique de Lang Co.

 

Nuit à Hue.
Petit-déjeuner, Déjeuner

 
Circuit au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 8 :  Visite de Hué

Vers 8h30 : Commencer la visite de la ville à la citadelle impériale où la dynastie Nguyen a régné entre 1802 et 1945. De là, prendre un cyclo à travers Dai Noi jusqu’au lac de Tinh Tam où les empereurs avaient l’habitude de venir se détendre.

Après avoir exploré les ruines de ce magnifique monument, partez à la pagode de Thien Mu (Dame Céleste) surplombant la rivière des Parfums. Construit en 1601, la tour de 21 mètres est la pièce maîtresse de la pagode et représente sept réincarnations de Bouddha.

Continuez la visite jusqu’au tombeau de l’empereur Minh Mang, situé dans un cadre tranquille de jardins et d’étangs.

Voyagez sur la tombe de Khai Dinh conçue dans un style vietnamien traditionnel avec une touche européenne qui le rend unique des autres tombes de Hue.

Avant de rentrer à l’hôtel, prenez le temps de flâner sur le marché de Dong Ba avec le guide. Le marché est un autre des sites incontournables de Hue, les étals grouillent de couleurs et un endroit idéal pour prendre un aperçu de la vie quotidienne.

Nuit à Hue.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Hué 

 
Voyage au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 9 :  Hué - Vol à Ho Chi Minh Ville

Transfert à l’aéroport de Hue après le petit déjeuner pour prendre le vol à Ho Chi Minh-ville, toujours appelé Saigon par les habitants. Une excursion d’une journée en ville inclut à Cholon, le quartier chinois, la pagode de cantonais Thien Hau – dédiée à la déesse de la mer. Vous visiterez aussi le premier Musée de médecine traditionnelle du Vietnam, le Musée Fito, avec une étonnante collection de 3 000 articles pertinents pour le développement de la médecine traditionnelle vietnamienne.

Savourez un délicieux déjeuner dans un restaurant local de la ville.

Retournez au centre-ville pour visiter le marché de Ben Thanh où un incroyable étalage de produits frais est offert. Il suffit de flâner dans le marché en explorant la variété de marchandises à vendre.

Cet après-midi, visitez le Musée des vestiges de guerre ou le Musée d’histoire (selon votre choix) et l’ancien Palais Présidentiel, en continuant vers les principaux sites touristiques de la ville coloniale de Ho Chi Minh Ville : l’ancien bureau de Poste de Saigon, la rue Dong Khoi (autrefois rue Catinat), l’hôtel Continental, l’Opéra et l’hôtel de ville.

Note : le Musée d’histoire est fermé le lundi.

Nuit à Ho Chi Minh ville.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Hô Chi Minh Ville 

 
Circuit au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 10 :  Ho Chi Minh Ville - Sa Dec - Cai Be

Départ de l’hôtel tôt le matin pour un voyage de 3h vers Sa Dec, au fond du delta du Mékong.

Sa Dec est une charmante ville authentique du delta du Mékong qui a été immortalisée par l’écrivain français Marguerite Duras. Son roman “l’Amant” a remporté le prix Goncourt pour la littérature en 1984. En arrivant à Sa Dec, visitez la charmante pagode de Kien An Cung, avant de déjeuner dans l’ancienne demeure de la maison de l’écrivain, le personnage principal du roman de Marguerite Duras.

Après le déjeuner, embarquerez à bord d’un bateau local pour la croisière à Cai Be. Asseyez-vous en arrière et appréciez le paysage luxuriant et la vie tropicale du delta du Mékong. En route visitez un jardin de fleurs ainsi que des maisons flottantes le long d’une branche du Mékong où les poissons sont élevés dans des cages submergées. Faites un arrêt à un atelier traditionnel de fabrication de nattes où les herbes de fleuve sont tissées à la main.

Rejoindre la ville fluviale de Vinh Long pour visiter l’une des plus grandes usines de briques dans le delta du Mékong. Dans cette usine traditionnelle, le processus de fabrication de briques se fait à la main et l’imagerie semble intemporelle.

Continuer en descendant la rivière jusqu’au Mékong Riverside Resort & Spa parfaitement situé surplombant une branche du Mékong.

Nuit au Mékong Riverside Resort & Spa.
Petit-déjeuner, Déjeuner

Les Incontournable(s) :  Delta du Mékong 

 
Voyage au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 11 :  Cai Be - Ho Chi Minh Ville

Commencez la matinée avec une croisière au lever du soleil au calme vers le pittoresque marché flottant de Cai Be. Le produit au marché est accroché sur un poteau devant des bateaux pour attirer des clients et pour faciliter pour que les gens voient de loin ce qui est sur l’offre. De nombreux vendeurs et commerçants travaillant sur la rivière vivent depuis des générations dans ces eaux.

Continuer la croisière pendant 50 minutes en bateau jusqu’à une zone du Mékong intacte par le tourisme. Ici, prenez un voyage à vélo à 7km tranquillement le long des routes ombragées sur les canaux minuscules, les jardins de fruits et les villages endormis. Sinon, montez sur un Xe Loi (une remorque remorquée à l’arrière d’une bicyclette) – un mode de transport utilisé uniquement dans le delta du Mékong.

En milieu de matinée, arrivez à un verger familial où divers fruits tropicaux sont cultivés. Le propriétaire, un ancien vétéran de la guerre, va partager des histoires de sa vie et vous pouvez goûter quelques fruits tropicaux frais dans son jardin.

Continuez à vélo à une magnifique maison de 100 ans qui mêle les conceptions vietnamiennes et européennes. Ici, un déjeuner vietnamien sera servi composé de plats que l’on trouve dans le delta du Mékong.

Après le repas, dites au revoir à la famille avant de retourner à Saigon où vous arriverez en fin d’après-midi.

Nuit à Ho Chi Minh ville.
Petit-déjeuner, Déjeuner

 
Circuit au Vietnam - Le Vietnam Classique©

Jour 12 :  Ho Chi Minh Ville - Départ

Vous serez conduits à l’aéroport pour prendre le vol international de départ.

Petit-déjeuner

 

--  Fin de nos Services --

Budget et Conditions

Tarifs

Prix :
Prix :
Base 2 Pers.
à partir de 1 440 $ / Pers.
Base 4 Pers.
à partir de 1 189 $ / Pers.
Base 6 Pers.
à partir de 994 $ / Pers.

Vols domestiques (en 2e classe) : 225 $/Pers.
Supplément chambre individuelle : 415 $

Le Prix Comprend

> Le logement sur base de chambre double/twin dans les hôtels sélectionnés ci-dessus avec petit déjeuner

  • Heure d’enregistrement dans les hôtels : 14h. Heure de départ des hôtels : 12h.
  • L’enregistrement avant et le départ après les horaires indiqués seront possibles selon les disponibilités et moyennant un coût supplémentaire. 

> Les repas comme mentionnés dans l’itinéraire (B : petit déjeuner, L : déjeuner, D : dîner)

> Un guide francophone privé pendant les visites guidées

> Un guide anglophone en commun à bord du bateau à la baie d’Halong

> Les visites et transferts comme mentionnés en véhicule privé climatisé (groupe de 2 personnes : voiture de 7 places, groupe de 3 personnes : mini van de 16 places)

> Les frais d’entrées et autorisations lors des visites guidées

> Les vols domestiques en 2e classe avec Vietnam Airlines

Ne Sont Pas Compris

> Les vols internationaux

> Le frais d’obtention de visa d’entrée au Vietnam

> L’enregistrement en avance et la sortie en retard des hôtels

> Les taxes de départ internationales des aéroports

> Les pourboires

> Les repas, boissons et autres services non mentionnés dans l’itinéraire

> Les frais de blanchisserie, les appels téléphoniques et toutes autres dépenses personnelles

> L’assurance voyage (obligatoire)

 

Circuit non contractuel et donné à titre indicatif (pour plus de détails et tous les renseignements utiles, merci de contacter l’agence)